piano d'occasion Samick 1988 pour débuter

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
emy42
Messages : 4
Enregistré le : ven. 06 mai, 2022 13:19

piano d'occasion Samick 1988 pour débuter

Message par emy42 »

Bonjour à tous,

Je débute complètement au piano et compte commencer à prendre des cours bientôt. Mon fils de 11 ans est aussi motivé pour commencer le piano.
J'habite dan un endroit isolé au Canada où le seul magasin de musique dans un rayon de 300 km ne vend que des Yamaha neufs en piano acoustique, avec comme prix pour une idée de 12,000 dollars pour un U1E (8800 euros). Ceci est au dessus du budget que je voudrais y mettre pour le moment (budget d'environ 2000 dollars max).
La plupart des pianos d'occasion ici sont à donner et sont pour la plupart centenaires et des marques canadiennes, avec pour beaucoup pas d'accordement depuis plusieurs années. De temps en temps, quelqu'un vend un piano Young Chang mais c'est tout ce q'on trouve vraiment.
J'ai trouvé cette annonce d'un accordeur-technicien qui vend un Samick 1988, d'après lui en très bon état à 1000 dollars (750 euros environ), avec accordement compris réalisé après livraison.
Je vous joints les photos et j'aimerais beaucoup vos avis, si vous pensez que cela vaut le coup j'irai le voir. Merci pour votre temps !
piano1.jpeg
piano1.jpeg (77.88 Kio) Vu 470 fois
piano2.jpeg
piano2.jpeg (70.05 Kio) Vu 470 fois
piano3.jpeg
piano3.jpeg (106.17 Kio) Vu 470 fois
emy42
Messages : 4
Enregistré le : ven. 06 mai, 2022 13:19

Re: piano d'occasion Samick 1988 pour débuter

Message par emy42 »

Et les photos suivantes
piano4.jpeg
piano4.jpeg (88.84 Kio) Vu 468 fois
piano5.jpeg
piano5.jpeg (91.82 Kio) Vu 468 fois
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: piano d'occasion Samick 1988 pour débuter

Message par DIDIER25 »

Ces Samick sont de bons pianos, fiables et avec une mécanique efficace. Leur seul souci est une sonorité qui devient métallique au fil du temps (feutre très dur des marteaux) et qui nécessite des opérations d'harmonisation régulières pour ne pas être "criards". Si votre vendeur en a la maîtrise, il réalisera l'opération avant de vous livrer et pourra la renouveler chaque année ou tous les deux ans. Le prix est tout à fait correct.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
emy42
Messages : 4
Enregistré le : ven. 06 mai, 2022 13:19

Re: piano d'occasion Samick 1988 pour débuter

Message par emy42 »

DIDIER25 a écrit : ven. 06 mai, 2022 16:55 Ces Samick sont de bons pianos, fiables et avec une mécanique efficace. Leur seul souci est une sonorité qui devient métallique au fil du temps (feutre très dur des marteaux) et qui nécessite des opérations d'harmonisation régulières pour ne pas être "criards". Si votre vendeur en a la maîtrise, il réalisera l'opération avant de vous livrer et pourra la renouveler chaque année ou tous les deux ans. Le prix est tout à fait correct.
Merci beaucoup Didier25 ! Je vais voir ce qu'il en est pour l'harmonisation.
Répondre