Aide sur le choix d'un piano.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chsmits
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 avr., 2022 18:03

Aide sur le choix d'un piano.

Message par chsmits »

Bonjour à tous,

j'étudie depuis maintenant trois ans sur un piano électrique et comme beaucoup souhaite aujourd'hui passer sur un piano acoustique.
Le terme "acoustique" ne me convient pas vraiment, je préfère le mot "mécanique"; enfin peu importe, je suis ici pour glaner quelques conseils.
J'ai entendu dire que les Steinway étaient soi-disant la "Rolls" des pianos; qu'en pensez-vous ?
Peut-on acheter un Steinway les yeux fermés ou faut-il quand même faire attention à certaines choses ?
Que pensez-vous de cette annonce : https://pianosbeaumarchais.fr/steinways ... er-satine/
Merci pour vos avis éclairés.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Aide sur le choix d'un piano.

Message par floyer »

Chaque piano a sa personnalité, et avec l’âge, l’usure peut affecter la tonalité (marteaux marqués), même si une harmonisation peut réarranger des choses.

Du coup, le mieux est de tester en magasin… il n’est pas exclu que tu ais un coup de cœur pour un piano moins haut de gamme que le Steinway et que tu te dis c’est celui qui me convient.

De façon virtuelle, j’ai plusieurs pianos à queue chez moi (logiciels de rendu branchés sur mon piano numérique - et mécanique !!)… ce ne sont pas les Steinway qui ont ma préférence. (Mon choix oscille entre des Yamaha CFX, Bösendorfer Imperial ou Bösendorfer 280 VC, Bechstein, Steingraeber…)

Bref n’achète pas Steinway uniquement de par sa notoriété.
Avatar du membre
Maurizio
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 22:03
Mon piano : SCHIMMEL 125 Diamant Noblesse
Contact :

Re: Aide sur le choix d'un piano.

Message par Maurizio »