Help! (recherche piano)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Briony78
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc., 2021 19:27

Re: Help! (recherche piano)

Message par Briony78 »

Malheureusement, non, je suis bien loin de Paris.
Alors, le vendeur du 750 m'a répondu et on reste toujours sur du flou moyennement artistique.
Voici les photos que j'ai reçues et lorsque j'ai demandé quelque chose avec plus de recul (visuel), j'ai eu ceci comme réponse: "pas facile vous pouvez venir le voir". Donc à cet stade là je me demande où est le loup....
IMG_6950.JPG
IMG_6950.JPG (139.63 Kio) Vu 927 fois
IMG_6949.JPG
IMG_6949.JPG (147.1 Kio) Vu 927 fois
IMG_6948.JPG
IMG_6948.JPG (189.2 Kio) Vu 927 fois
Briony78
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc., 2021 19:27

Re: Help! (recherche piano)

Message par Briony78 »

Et sinon après avoir retourné une énième fois le bon coin je n'ai pu dénicher qu'on kawaii CX5H à 1500€ dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne fait pas l'unanimité par ici...

Et après diverses ecoutes sur youtube (oui ça vaut ce que ça vait) c’est le son des Rieger Kloss que je prefere….
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Help! (recherche piano)

Message par filolo »

Il n'y a pas forcément de loup un piano c'est difficile à vendre et quand on doit quitter un logement à un moment il faut bien trancher : brader, donner ou évacuer ( vers un dépôt vente ou autre lieu de stockage ).
Sinon les photos me paraissent de bonne augure c'est un Heinemann du groupe Petrof assurément. Il me parait donc justifié d'aller le voir si vous n'êtes pas loin.
Si c'est pas loin, que vous allez le voir, que le piano vous plait au niveau du meuble et de la sonorité ( sous réserve que non accordé, l'impression peut-être décevante), qu'il vous paraît en état correct et en état de jeu ( fonctionnement paraissant normal ) et si vous faites le choix de le faire contrôler avant achat éventuel je vous envoie en MP les coordonnées d'un technicien-accordeur qui j'ai déjà eu affaire personnellement pour un diagnostic, qui n'est pas loin, après à voir avec lui, je pense qu'il fait aussi le transport du piano si besoin.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Help! (recherche piano)

Message par filolo »

Le CX 5 est peut-être pas mal non plus pour un premier piano https://www.youtube.com/watch?v=aLSqov-x_FE
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Briony78
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc., 2021 19:27

Re: Help! (recherche piano)

Message par Briony78 »

Merci!
Après diverses ecoutes youtube, clairement, sur ces pianos d’entrée de gamme ce sont des piano du type petrof/rieger kloss que je préfère. Ce kawai, qui a mon avis doit être bien réglé pour la video de vente, je le trouve limite, donc le même chez moi au bout d’un an j’ai des doutes. A l’ecoute comme ça je ne deteste pas le samick js042 en revanche. La question que je me pose c’est la part de la prise de son/encodage sur le rendu (son) des videos youtube.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Help! (recherche piano)

Message par piano bien tempéré »

Pour choisir un piano rien ne vaut l'écoute en direct ... les enregistrements sont très souvent des miroirs déformants... :|
Briony78
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc., 2021 19:27

Re: Help! (recherche piano)

Message par Briony78 »

Oui, c'est ça.. dans le bon ou le mauvais sens, selon la maitrise de l'outil de celui qui poste et ce qu'on l'on veut obtenir. Mais j'imagine qu'il y a quand un fond de "réalité".
bref, la réflexion continue, sachant que j'ai 0 réponse des diverses questions LBC. Mais que font tous ces gens à partir prendre du temps en week-end alors que je cherche un piano? :D
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Help! (recherche piano)

Message par piano bien tempéré »

Faut pas être pressé ! [-X :mrgreen:
Briony78
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc., 2021 19:27

Re: Help! (recherche piano)

Message par Briony78 »

Conseil de bon sens, parfois difficile à appliquer.. Mais sachant que pense avoir vu/lu toutes les annonces de piano sur LBC entre 300 et 3000€ depuis le mois d'Octobre, je dirais que j'ai quand même été assez patiente. Là je dirais que c'est plutôt un problème de "choisir" c'est renoncer: "et si il y en avait un mieux quelques jours plus tard?", "et si ça ne convenait pas finalement?".
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Help! (recherche piano)

Message par piano bien tempéré »

Cornélien !
Briony78
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc., 2021 19:27

Re: Help! (recherche piano)

Message par Briony78 »

Cornélien, et au point mort. Je ne suis pas totalement convaincue par le heinemann a priori, peut-être ai-je tort. Le piétrof ne répond plus (sur LBC), le Rieger Kloss (blanc) non plus, et pas plus que le kawaii pour qui j'ai demandé la date. Je suis un peu surprise je dois dire, jusqu'ici la majorité des gens répondaient à mes questions. Il reste potentiellement le Samick JS042, mais j'couve que la lecture des anciens posts où il est évoqué n'incite peu à l'enthousiasme. Bref, j'ai un peu l'impression que je me retrouve sans options au moment où je me décidais.. Peut-être l'approche des déménagements de fin d'année va-t-elle débloquer cela...
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Help! (recherche piano)

Message par rodolphen123 »

Ca ne serait pas les vacances chez vous?
Il y a aussi des personnes qui vendent mais qui ne retirent pas l'annonce et ne répondent plus...
Briony78
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc., 2021 19:27

Re: Help! (recherche piano)

Message par Briony78 »

Même pas, les vacances commencent a la fin de la semaine.
Il est vrai que parfois les annonces traînent un peu longtemps, mais là comme elles datent d’avril voirz mi-mars j’espérais que les gens seraient un peu plus reactifs. A suivre…
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Help! (recherche piano)

Message par rodolphen123 »

patience, patience... il y a parfois 2 mois sans piano puis pas mal d'intéressants qui sortent d'un coup.
Sinon pour votre recherche, je pense que le l'aspect esthétique (le noir) est limitant. Y'a pas mal de vieux pianos couleur bois, de bonnes qualités et dévalués car ils ne sont pas noirs... Mais bon ça dépend des gouts.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Help! (recherche piano)

Message par rodolphen123 »

Est ce que vous avez repris les vieilles annonces sur LBC? Parfois ils ne sont pas vendus, et ils sont 'oubliés' des recherches
Briony78
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc., 2021 19:27

Re: Help! (recherche piano)

Message par Briony78 »

Oui, je suis d'accord, s'il y a un compromis à faire c'est sur le look du piano, c'est pour ça que j'ai aussi investigué le RiegerKloss blanc. Je pense m^me pouvoir vivre avec du bois clair. En revanche du placage type acajou foncé, là ça va trop loin :D Si on avait une salle de musique, je mettrais volontiers n'importe quel look pourvu que le son soit bon, et le piano potentiellement revendable dans 2/3 ans, mais là il va trôner dans le salon , donc il y a des limites au compromis.
Oui, je suis remontée dans le temps, enfin je crois il faudrait peut-être encore repasser pour voir, celui ci est par exemple dispo https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 947887.htm mais le combo 1991/noyer est un peu trop pour moi. Allez, on ne perd pas espoir!
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Help! (recherche piano)

Message par rodolphen123 »

:lol:
Ca va venir!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Help! (recherche piano)

Message par DIDIER25 »

Alors là ! ...... Total mystère ! Jamais vu cette marque nulle part.... Quelqu'un connait ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 575412.htm
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Help! (recherche piano)

Message par DIDIER25 »

J'ai trouvé le distributeur allemand qui doit donc vendre des pianos génériques en y apposant sa marque. Produit asiatique très probablement, et grosse ressemblance avec des pianos chinois.....
https://pianozentrum-hoppe.de/klaviere- ... e-110.html
Quelqu'un en sait t'il plus ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Briony78
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc., 2021 19:27

Re: Help! (recherche piano)

Message par Briony78 »

Merci de continuer a penser a ma recherche… j’ai ausssi continué a draguer les bas-fonds du bon coin et j’ai repêché ceci dispo (verifié) et peut-être négociable (car en vente depuis plus ou moins longtemps):

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 986700.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 824910.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 626292.htm


Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 595929.htm

Une affaire a ne pas rater dans le lot?
Répondre