Roulettes pour piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Roulettes pour piano droit

Message par Wladyslaw »

Bonjour, je vais devoir déplacer mon piano droit a plusieurs reprises pour raison de travaux et je m interroge sur l'acquisition d'un système de roulettes supplémentaires comme on voit souvent ds les conservatoires.
Qq'un pourrait me conseiller ? Mon piano est un Schimmel 132 je et crois qu il pèse 250.kg environ. Ou trouver ? quel modèle ? comment ça s installe ... Etc.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Roulettes pour piano droit

Message par Tatafanfan »

Wladyslaw a écrit : dim. 03 avr., 2022 9:56 Bonjour, je vais devoir déplacer mon piano droit a plusieurs reprises pour raison de travaux et je m interroge sur l'acquisition d'un système de roulettes supplémentaires comme on voit souvent ds les conservatoires.
Qq'un pourrait me conseiller ? Mon piano est un Schimmel 132 je et crois qu il pèse 250.kg environ. Ou trouver ? quel modèle ? comment ça s installe ... Etc.
Vous auriez intérêt à poster ceci dans l'Instrument !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Roulettes pour piano droit

Message par André Quesne »

Salut Wlad ! :D Voilà des lustres que l'on ne t'a pas vu et bien content de te retrouver. Pour déplacer ton Schimmel il faut réquisitionner des muscles ! :lol: Y en a qui demandent que ça :wink:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Roulettes pour piano droit

Message par Wladyslaw »

Bonjour DD, oui mais ça coûte une blinde je trouve. Tant pis je vais me débrouiller autrement.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Roulettes pour piano droit

Message par kerry117 »

Je viens de voir ta question, j'espère que ce n'est pas trop tard.
Mon piano droit a été déplacé récemment par mes enfants (1 fille et 1 garçon ) qui ont insisté pour le faire afin de faire des travaux. Je comptais faire appel à des déménageurs de piano, mais il m'ont pris de court :lol:
Voilà une solution.
Mon piano pèse plus de 350 kgs.
Nous avons deux planches sur roulettes pouvant supporter chacune 300kgs. Très pratique pour tout déplacer lors des déménagements.
Les enfants ont soulevés ensemble le piano du même côté après avoir compté (1, 2 3-), pour que mon mari puisse glisser une planche sous le piano.
Puis même chose sur l'autre côté : ensuite ils l'ont déplacé très facilement dans une autre pièce.
Avant d'enlever les planches, nous avons profité de l'occasion pour mettre des feutres pour qu'il puisse glisser plus facilement sur le parquet.
Pour enlever les planches, même procédure. Mon mari a enlevé une planche, les enfants ont maintenus le piano à deux du même côté, même chose.
Aucune courbature, aucun mal au dos.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Roulettes pour piano droit

Message par Wladyslaw »

Bonjour et merci Kerry.
Etes vous en région parisienne ? Pourriez vous éventuellement me prêter ces planches à roulettes ?
Ce serait top. Pour le moment, j'ai mon piano qui est resté sur ses petites roulettes, mais je crains que cela va poser pb lorsqu'il va falloir faire le ragréage.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Répondre