Y a t-il des différences entre Yus japonais (1980) et Yus 1 européen moderne ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
MaxPiano88
Messages : 18
Enregistré le : dim. 05 déc., 2021 13:18
Mon piano : Yamaha U1 ou Schimmel 116, 120 etc.

Y a t-il des différences entre Yus japonais (1980) et Yus 1 européen moderne ?

Message par MaxPiano88 »

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il existe des différences entre ces deux types de modèle ? Certaines boutiques vendent des Yus de 1980 reconditionnés, semble-t-il, et destinés au marché japonais. Je connais les controverses à propos des pianos yamaha reconditionnés ramenés du Japon par containers mais je ne souhaite pas débattre ici de cela car chacun à son point de vue et pour en avoir parlé avec différentes personnes ils ne sont pas tous bons à jeter, tout dépend de celui qui reconditionne le piano, du fournisseur, et c'est au sérieux du magasin que l'on doit se fier d'après moi. Ma question concerne la différence qu'il existe entre le Yus ancien des années 80 qui existait au japon dans la décennie 80 et le Yus 1 actuel qui est présent chez nous en Europe. Je sais que le Yus 1 est réputé comme ayant des meilleurs matériaux et un son plus rond, est-ce le cas pour le Yus des années 80 ? Je sais grâce à une vidéo en anglais sur YouTube que le Yus a un barrage en X et précède le UX1 à ce niveau là mais c'est à peu près tout. Dans la vidéo ils n'ont pas l'air de dire qu'il est plus rond que le U1, plus puissant peut-être. Merci aux connaisseurs de Yamaha de me répondre.
Répondre