Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par BM607 »

Félicitations, les Steingraeber sont de magnifiques instruments, même ce petit quart réussit l'exploit de chanter très bien, ce qui est rarissime dans cette dimension.
Il faut le traiter avec soins maintenant.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par Naropa »

Très beau ! Félicitations ! Un enregistrement peut-être dans quelques jours :?:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par DIDIER25 »

Superbe piano ! Bravo !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par namanh »

Quelle belle acquisition!!! Bravissimo!!!
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par Berny007 »

=D>
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par Frely »

Superbe piano, bravo pour cette acquisition !
Et maintenant, place à de longues heures de plaisir à son clavier.
Oberon
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 avr., 2017 14:14

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par Oberon »

Joli piano ! Félicitations !
Oiseau_prophète
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 févr., 2022 20:01

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par Oiseau_prophète »

Merci à tous pour votre enthousiasme :D
Il faut le traiter avec soins maintenant. - BM
Je vais faire de mon mieux. J'avoue que l'hiver m'inquiète en particulier car il y aura des variations de températures importantes : je ne chauffe pas le salon toute la journée. Uniquement lorsque je m'y trouve. Je vais par ailleurs acquérir un hygromètre dès que possible pour vérifier que les conditions ne sont pas catastrophiques. J'ai lu pas mal de discussions sur le forum concernant l'hygrométrie. C'est vraiment un sujet complexe.
Un enregistrement peut-être dans quelques jours :?: - Naropa
Pourquoi pas ? Je n'ai pas vraiment de matériel d'enregistrement. juste mon téléphone et un dictaphone. Je ne sais pas si le rendu sera représentatif. En plus, je suis rouillée comme un clou du 16e siècle après deux ans de quasi arrêt #-o Je pourrais jouer le début de quelques pièces :wink:
Et maintenant, place à de longues heures de plaisir à son clavier. - Frely
Exactement :D J'ai hâte de m'y remettre sérieusement. Dés que je passe devant, je ne peux m'empêcher de soulever le couvercle et pianoter quelques mélodies. Il y a tellement de pièces que je souhaite remonter et d'autres à déchiffrer. Avec un tel instrument, je vais découvrir de nouveaux horizons musicaux. Il y a même une pédale tonale au milieu qui permet des effets sonores intéressants. J'aime beaucoup improviser des mélodies sur fond de basses dissonantes :twisted:
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par lullablue »

superbe piano!
il me tarde de t'entendre jouer dessus, tu vas vraiment te faire plaisir!
Oukee
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par Oukee »

Oiseau_prophète a écrit : mer. 01 juin, 2022 21:54 Re-bonjour, chers pianistes !

Mon piano est arrivé ce matin et je souhaitais partager ce merveilleux moment avec vous :D J'ai suivi les conseils glanés sur le site pour placer le piano dans la pièce. J'ai acheté des coupelles mais le transporteur m'a dit qu'elles n'étaient pas utiles si le piano est posé sur un tapis.

Le son est encore plus beau que dans mon souvenir. Comme ça chante ! Et ce dans tous les registres. C'est peut-être un petit piano mais les basses sont puissantes et très bien dessinées. Le toucher que j'avais trouvé un peu lourd lors de l'essai ne me paraît pas aussi lourd, même s'il l'est plus que celui d'un piano plus récent. Finalement, j'adore le toucher :D Il ne me reste plus qu'à dompter la bête. Il y a des trous partout dans ce que je joue, du véritable gruyère musical, mais j'ai hâte de m'y mettre.

C'est vraiment un tout petit queue. Très mignon ^^ Par contre, qu'est-ce qu'il est puissant ! Je pense que l'ajout de rideaux, d'un tapis supplémentaire et d'une étagère devrait aider. Je risque de travailler piano fermé et de me faire plaisir piano ouvert.

Petite surprise : installé sous le piano un système qui s'active au-delà de 60% d'humidité pour déhumidifier le piano.
Félicitations pour cette acquisition !
J'avais essayé l'année dernière 2 Steingraber (1/4 et 1/2 queue) et avait eu de très bonnes sensations. Ma seule réserve était que je les trouvais un peu trop brillant, mais c'est très personnel. Je me serai orienté en tout cas vers cette marque si je n'avais pas finalement trouvé mon Bösendorfer.
Oiseau_prophète
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 févr., 2022 20:01

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par Oiseau_prophète »

Oukee a écrit : ven. 03 juin, 2022 11:38 J'avais essayé l'année dernière 2 Steingraber (1/4 et 1/2 queue) et avait eu de très bonnes sensations. Ma seule réserve était que je les trouvais un peu trop brillant, mais c'est très personnel. Je me serai orienté en tout cas vers cette marque si je n'avais pas finalement trouvé mon Bösendorfer.
Oukee, comme je vous comprends ! J'ai aussi un grand faible pour les Bösendorfer. Il y a quelque chose qui me touche jusqu'à la moelle dans leur sonorité. J'ai eu la chance d'essayer dans la même pièce un demi Bösen, un demi Steinway et un demi Yamaha, et c'est le Bösendorfer qui m'a profondément émue. Mais aucun Bösen à queue n'était dispo dans mon budget (est-ce que ça existe d'ailleurs ?). J'avais aussi peur que le Steingraeber soit trop brillant avant de l'essayer mais finalement je ne l'ai pas trouvé trop brillant, en tout cas à mon goût. Dans mon salon, couvercle grand ouvert, le son claque un peu plus dans les aigüs par rapport au magasin : c'est à moi de travailler sur l'accoustique de la pièce.

Les basses sont vraiment très présentes. Je ne comprenais pas pourquoi je n'aimais pas ce qui sortait de certains passages de la sonate en fa# de Schumann, mais je crois que c'est parce qu'il faut y aller mollo dans le registre grave. Par contre, pour dessiner des motifs audibles dans les graves, c'est magique (par rapport aux pianos droits sur lesquels j'ai joué en tout cas. J'ai très peu eu l'occasion de fréquenter des pianos à queue) :D

J'ai envie de me reprendre plusieurs nocturnes de Chopin tellement j'aime chanter avec ce piano !
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par blyssou »

oui bravo! maintenant une petite vidéo :)
Oukee
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Conseil achat piano droit Bechstein 124 neuf ou C8 occasion

Message par Oukee »

Oiseau_prophète a écrit : ven. 03 juin, 2022 18:08 Les basses sont vraiment très présentes. Je ne comprenais pas pourquoi je n'aimais pas ce qui sortait de certains passages de la sonate en fa# de Schumann, mais je crois que c'est parce qu'il faut y aller mollo dans le registre grave. Par contre, pour dessiner des motifs audibles dans les graves, c'est magique (par rapport aux pianos droits sur lesquels j'ai joué en tout cas. J'ai très peu eu l'occasion de fréquenter des pianos à queue)
J'ai envie de me reprendre plusieurs nocturnes de Chopin tellement j'aime chanter avec ce piano !
Schumann convient très bien à ces pianos effectivement compte tenu de la richesse de l’écriture dans le grave et le médium. La sonate en Fa mineur, encore plus symphonique que la 1ère, devrait aussi sonner magnifiquement.
Que de bons moments en perspective!
Répondre