Restauration Steinway O

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
marsupilami
Messages : 12
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 23:12
Mon piano : Steinway Modèle O 1947
Contact :

Restauration Steinway O

Message par marsupilami »

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un Steinway modèle O de 1946 dont le vernis (tampon mat) a été endommagé par le temps et quelques accidents et je souhaite le faire restaurer
Après plusieurs demandes de devis, on me propose soit un nouveau vernis tampon , soit un vernis polyester, soit une laque polyuréthane
Je manque d'éléments pour choisir: de ce que j'ai compris le vernis tampon, un peu moins cher, préserverait plus l'aspect original du piano, mais fragile et sensible à l'eau etc. Comme il est plus fin les moulures du piano gardent leur forme. Les autres seraient plus résistants mais sans doute assez brillants et plus épais.

Un avis serait bienvenu !
Fichiers joints
IMG_2325.JPEG
IMG_2325.JPEG (107.65 Kio) Vu 423 fois
IMG_2323.JPEG
IMG_2323.JPEG (90.27 Kio) Vu 423 fois
IMG_2322.JPEG
IMG_2322.JPEG (76.09 Kio) Vu 423 fois
pianoforte
Messages : 396
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Restauration Steinway O

Message par pianoforte »

A mon avis le vernis au tampon serait le plus approprié, mais ....pourquoi tant d'objets accumulés sur le piano ?? C'est une source de rayures, chocs, accidents qui endommagent justement la surface tout de même fragile de votre piano ....C'est dommage, mais c'est aussi juste mon avis :?
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Restauration Steinway O

Message par rodolphen123 »

Pour moi le vernis au tampon est plus beau, plus profond mais beaucoup plus fragile et plus cher. Si c'est ça à l'origine, je le conserverais
Répondre