Notes qui sonnent fort - CLP625

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1119
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par Barcarolle »

Bonsoir,
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon clavinova CLP625. Aléatoirement, certaines notes sonnent très fort comme si je tapais dessus alors que joue tout doucement.
Est-ce que certains connaissent ce problème et existe-t-il des solutions ? Je ne sais même pas s'il existe des réparateurs de piano numériques ?
Il n'est pas si vieux, quelques années... vu le prix qu'il a coûté c'est assez rageant et j'ai surtout peur que ça s'aggrave.
Merci d'avance
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par floyer »

Cela est très vraisemblablement un mauvais contact au niveau des capteurs.

Un peu de nettoyage de ces capteurs, voir les changer. (Juste une bande à quelques euros, le coût est celui de la main d’œuvre principalement).

Il existe des centres de réparation agréé Yamaha. (Le site yamaha.fr en donne la liste).

NB : s’il a moins de 5 ans, il est probable que l’on puisse faire jouer la garantie. Renseigne toi à ton magasin.
Wolfi56
Messages : 70
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 10:15
Mon piano : Pleyel 3 et tellement d’autres

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par Wolfi56 »

Bonjour. Tu en trouveras ici entre autres : https://www.musique-galland.fr/boutique ... amaha.html
Le reste c’est un peu de démontage. Bon courage.
wincher01
Messages : 323
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par wincher01 »

J'ai ce problème depuis plusieurs mois avec le même piano et c'est marrant parce que c'est hier que je me suis décidé à appeler le technicien. C'est effectivement couvert pour la garantie, si j'étais toi je ne le ferais pas moi même.

Comme toi je suis assez déçu de rencontrer des problèmes aussi toi (2 ans).
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1119
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par Barcarolle »

Merci beaucoup pour vos réponses, content de voir que ce problème est soluble.
Je vais essayer de retrouver la garantie même si entre temps j'ai déménagé. Je préfère ne rien toucher moi même et je vais trouver un technicien...
blyssou
Messages : 1584
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par blyssou »

sachant qu'un argument de vente fréquent des électriques c'est " pas besoin d'entretien" ... et sachant que certain pianos accoustiques centenaires sont des merveilles. J'espère que ton message sera lu par des millions haha.

Autrement désolé pour vous c'est pas de bol mais content que vous puissiez faire réparer cela sans trop de frais.
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1119
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par Barcarolle »

blyssou a écrit : jeu. 17 févr., 2022 17:01 sachant qu'un argument de vente fréquent des électriques c'est " pas besoin d'entretien" ... et sachant que certain pianos accoustiques centenaires sont des merveilles. J'espère que ton message sera lu par des millions haha.

Autrement désolé pour vous c'est pas de bol mais content que vous puissiez faire réparer cela sans trop de frais.
Et oui... pas d'entretien jusqu'à la panne. :mrgreen:
Le vrai avantage du numérique c'est qu'on peut s’entraîner librement sans déranger les voisins... encore que les miens s'étaient plein du bruit des touches même avec le casque. Rien de mieux qu'un vrai piano.
wincher01
Messages : 323
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par wincher01 »

Barcarolle a écrit : jeu. 17 févr., 2022 16:52 Merci beaucoup pour vos réponses, content de voir que ce problème est soluble.
Je vais essayer de retrouver la garantie même si entre temps j'ai déménagé. Je préfère ne rien toucher moi même et je vais trouver un technicien...
Pour trouver un technicien près de chez toi : https://fr.yamaha.com/fr/support/servic ... index.html
(le mien se déplace chez moi, pas besoin de bouger le piano)

Tu n'as besoin que de la facture. Si la garantie de base est expirée tu as la garantie de 5 ans si tu as enregistré le produit sur le site yamaha. Si tu l'as fait tu as reçu un mail de confirmation et ça doit suffir. Si tu n'es plus sous garantie tu peux toujours le faire toi même comme ont indiqué les confrères.
Barcarolle a écrit : jeu. 17 févr., 2022 17:24 encore que les miens s'étaient plein du bruit des touches même avec le casque
Ah ouais quand même...
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par floyer »

Effectivement, les touches d’un numérique font du bruit. Cela empêchait ma fille de dormir à une certaine époque.
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par Solfège »

Contactez le magasin où vous avez acheté le piano et non seulement il retrouvera votre garantie mais encore il vous donnera l'adresse d'un réparateur agréé yamaha avec qui il doit forcément travaillé. Et même si le piano n'est plus sous garantie cela vaut le coup de le faire réparer. De tout façon cela doit être un phénomène connu par yamaha et il doit y avoir une prise en charge par eux.
Salutations musicales
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1119
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par Barcarolle »

Salut !
Alors j'ai appelé le magasin où je l'ai acheté, il n'est malheureusement plus sous garanti.
Il y a un magasin agrée dans une ville pas trop loin, je n'ai pas réussi à les joindre pour l'instant mais je vais réessayer.
Le seul magasin que j'ai réussi à contacter est le Music 3000 de St Laurent du Var qui m'annonce un prix aux alentours de 200€ (sans avoir vu le piano). :o
Je trouve ça énorme, surtout que vous me parliez de quelques euros pour changer la bande (le technicien m'a parlé d'une pièce à 150€). Vous en pensez quoi ?

Le problème ne m'empêche pas de jouer mais c'est désagréable d'avoir une note qui s’excite de temps en temps... donc je joue moins.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Notes qui sonnent fort - CLP625

Message par floyer »

Chez Musique-Galland (voir lien plus haut), c’est 20€ la pièce.

Tu peux proposer d’acheter la pièce ailleurs et de lui confier l’opération pour 50€ (100€ ne me choquerait pas, la pièce n’est pas très accessible)
Répondre