Nouveau venu - Schimmel C121

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Tuunbaq
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 févr., 2022 13:45
Mon piano : Yamaha P-515

Nouveau venu - Schimmel C121

Message par Tuunbaq »

Salut à tous,

je suis nouveau ici alors je me suis dit que j'allais me présenter un peu. J'ai 31 ans, Belge, j'ai commencé le piano en septembre 2020. Environ 30min-1h par jour, difficile avec le boulot et un petit enfant! Cours de solfège et de piano à l'Académie (équivalent Conservatoire en France?).

J'ai commencé sur un Yamaha P-45 pendant 10 mois, puis le P-515 que j'adore (et également eu brièvement le CLP-745 mais moins enthousiaste que pour le P-515). Ma femme jouant également, et mon fils allant probablement s'y mettre dans 2-3 ans, on a décidé d'investir dans un petit piano acoustique pour notre petite maison. Après avoir testé une série de modèles, notre choix s'est fait sur le Schimmel C121. J'ai adoré le toucher et la sonorité, surtout comparé au U1. En plus il est disponible en noir mat. Du coup livraison fin avril.

Je n'ai pas vu beaucoup de sujets sur le Schimmel C121, un peu plus cher que le Yamaha U1 mais bon, quand même... :)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Nouveau venu - Schimmel C121

Message par DIDIER25 »

En fait le C121 remplace le C120 et il en diffère peu. Est-ce que cela vaut le coup d'en parler.....
Quelques améliorations quand même si l'on en croit la description sur le site d'un gros revendeur parisien :

- utilisation de nouveaux contre-sillets plus larges et positionnés différemment pour apporter une encore meilleure stabilité à l'accord

- un plateau de clavier renforcé pour rigidifier l'ensemble et ainsi faciliter les réglages

- ajout de 2 vis dans les aigus pour une meilleure stabilité du bloc harmonique et donc de l'accord au niveau du point "sensible" (passage médium-aigus)

- un tout nouveau chevalet que l'on trouvait jusqu'à présent uniquement sur les modèles de la série Konzert. Ce nouveau chevalet transmet les vibrations des cordes plus efficacement, permettant à la table d'harmonie de vibrer plus librement et offrant ainsi une meilleure projection sonore et un timbre encore plus riche.

C'était déjà un très, très bon piano ! Il est du coup sans doute devenu excellent ! ......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre