Qu'en pensez vous?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Qu'en pensez vous?

Message par princebleu »

J'ai essayé ces 2 pianos et tous les 2 me plaisent, si vous deviez faire un choix lequel prendriez vous et pourquoi?
Pour le Gaveau quel modèle est ce, il fait 185 de long.
Les 2 sont tous les deux très bien entretenus et super bien réglé, le Gaveau est juste plus poussiéreux à l'intérieur et la dorure du cadre en fonte est plus abimée (les marteaux furent changés).
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 722171.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 268617.htm
Modifié en dernier par princebleu le dim. 30 janv., 2022 21:40, modifié 1 fois.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Quand pensez vous?

Message par filolo »

2 x le même lien
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Quand pensez vous?

Message par princebleu »

J'ai corrigé l'erreur.
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Quand pensez vous?

Message par blyssou »

on peut pas faire un choix sans essayer :)
Bastien
Messages : 639
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Quand pensez vous?

Message par Bastien »

Sans essayer, le Kawai, plus moderne, sans doute plus robuste, et beaucoup moins cher.
Et puis je suis pas fan du son des pianos français, même si le Gaveau est très beau.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Quand pensez vous?

Message par DIDIER25 »

Quand pensez-vous ? Je dirai j'essaye de penser la plupart du temps......
Pour les deux pianos, aucun des deux ne m'emballe.
Il faut vraiment les jouer pour se faire une idée. Le Kawai n'est effectivement pas cher du tout.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Serge
Messages : 1927
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Quand pensez vous?

Message par Serge »

Bonjour, ça dépend aussi de votre projet musical personnel. Deux types de pianos vraiment très différents.
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Qu'en pensez vous?

Message par princebleu »

Mon projet...je ne joue que du classique puisque ma prof ne veut me faire jouer que ça, il sera joué (travaillé) environ 5 fois par semaine à raison d'une heure par session.
Sinon normalement je vais voir ce Sauter samedi, j'en espère beaucoup de bien, seuls les pieds sans roulettes et forme cheapendale me gènent un peu, mais sinon l'acajou flammé j'adore (je sais c'est pas trop au gout du jour).
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 933039.htm
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Qu'en pensez vous?

Message par DIDIER25 »

Ce Sauter peut être trés intéressant. Il faut voir ce qui a effectivement été fait en 2021. En principe une belle sonorité chaude et romantique.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Gabriel »

Ce sont deux pianos très différents, mais tous les deux sont de bons pianos. Mais je pense aussi qu'il faut les essayer.
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Qu'en pensez vous?

Message par princebleu »

Je suis alé essayé le sauter ce matin,meuble un peu moins joli en vrai qu'en photo, touché agréable, son doux, pas trop puissant juste ce qu'il fallait pour chez moi et vraiment plaisant dans les aigus et les médiums, mais pour les graves les 2 octaves en dessous du do médium m'ont semblées avoir un léger bruit parasite, donc dans le doute je ne donne pas suite, dommage car c'est ce genre de sonorité qui me plait.
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Qu'en pensez vous?

Message par princebleu »

Il y a un petit broadwood 140 des années 80 à 2h de chez moi, j'hésite à aller le voir, il n'est plus accordé depuis 20 ans...
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Qu'en pensez vous?

Message par princebleu »

Est ce qu'un ibach peut être dans la lignée d'un son sauter?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Qu'en pensez vous?

Message par DIDIER25 »

Oui, à coup sur ce sont deux univers proches. Dommage de s'arrêter juste sur un bruit parasite pour le Sauter qui te plait. Un technicien aurait pu facilement diagnostiquer ce qui n'est sans doute pas grave.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Qu'en pensez vous?

Message par princebleu »

Ce parasite me semblait être n début de zincguement.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Qu'en pensez vous?

Message par DIDIER25 »

Un "zinguement" n'est pas forcément une indication de quelque chose de grave. Il peut s'agir simplement d'une mauvaise position d'une corde sur un sillet, ou même un problème d'accord, voire une corde à changer.....
Le piano d'occasion sans aucun "défaut" n'existe pas, surtout dans des instruments qui ont un peu d'âge. A chercher la perfection, on risque de passer à côté de beaux instruments.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Naropa »

Tout à fait d'accord avec Didier, un piano d'occasion peut présenter des "défauts", d'ailleurs les neufs aussi :wink: Et ce que vous décrivez n'est pas alarmant, pas de quoi se décourager. Voir ce piano avec un technicien serait peut-être une bonne chose, son diagnostic vous rassurera sûrement.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Qu'en pensez vous?

Message par André Quesne »

Sur le plan de la sonorité je mise sur le Sauter qui est d'une bonne facture allemande :wink:
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Qu'en pensez vous?

Message par princebleu »

Aujourd'hui je suis allé essayer un Erard 88 notes cordes croisées, 1,80m car j'avais eu l'occasion d'en essayer un une fois et j'avais bien aimé
Au téléphone le vendeur me disait que le piano était dans un très bel état, qu'il y avait plus d'un an qu'il n'était pas accordé mais qu'il n'était pas faut mais il avait plus en tête la date du dernier accord mais qu'il restait encore très bien.

J'arrive chez ce bon monsieur de 80 ans environ, très gentil dans une maison tout sombre au milieu des bois presqueet je commence à regarder le piano et là surprise en ouvrant le couvercle, des mousses de moisissures toutes fraiches sur une partie intérieur du couvercle, sur la table d'harmonie et sur le passage des cordes sur un endroit, tout ça ciblé sur une partie. Je lui fais remarquer et là ça réponse " ah ce n'est rien vous frottez ça part, c'est vrai j'aurais du le nettoyer avant que vous veniez". Je pensais en moi même non au contraire ça donne tout de suite un aperçu de l'entretien et l'essai qui va suivre.

Je continu l'examen et là surprise sur un bout de papier l'accordeur qui notait ces passages et le dernier accord à 440 hz date de 2011...je lui fais remarquer.

Je me risque à l'essayer et la verdict: plus un brin de son, il sonne étouffé, les touches sont piquées, bref instrument presque impossible à vendre.

Encore de la route pour rien, mais je crois en la bonne foie de ce bon monsieur qui croit réellement détenir un superbe instrument.

Donc ce n'est pas encore le bon...affaire à suivre
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Qu'en pensez vous?

Message par H.Selmer »

Des Erard modèles zéro (180/185 cm) à cordes croisées, il est possible d'en trouver à 4 000/5 000€ en état jouable avec un entretien réalisé avec le minimum syndical chez un pro.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre