SAUTER 120 vs SEILER

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: SAUTER 120 vs SEILER

Message par DIDIER25 »

=D> =D> =D> :D :D :D
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4921
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: SAUTER 120 vs SEILER

Message par André Quesne »

Je pense que c'est une très bonne acquisition ! =D> =D> =D>
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: SAUTER 120 vs SEILER

Message par Naropa »

Maximetv a écrit : jeu. 17 févr., 2022 22:58 Il m'aura fallu bien plus de temps que prévu pour le témoignage de l'achat.

Je comprends maintenant mieux ce que Didier disait par "un peu dur". J'ai la sensation qu'il l'est en effet. Très légèrement. Je me demande si en le jouant plus régulièrement ça ne suffira pas à le "détendre", car ce n'est pas vraiment dérangeant.
La dame me l'ayant vendu à été super. Elle a accepté de baisser un peu le prix comprenant les frais engagés pour le déménagement et elle nous a aidé à le mettre dans le fourgon. C'est toujours chouette de rencontrer des gens sympas, surtout autour d'un piano.
Les Sauter sont vraiment de très bons pianos :!: J'en ai un depuis peu. Quand tu évoque la dureté, c'est du toucher dont tu parles ? Le mien a été réglé, les marteaux poncés et harmonisés. Et, surtout, nous avons enlevé les fameux ressorts à lame R2, et le toucher que je trouvais lourd, voire "pâteux" est aujourd'hui idéal, la répétition excellente comme sur toute mécanique Renner normale. Comme le disait P. Scanavini sur ce fil, le système R2 est une aberration qui nuit au toucher :

viewtopic.php?t=15563

viewtopic.php?f=7&t=24882&p=436199&hilit=Sauter#p436199
Maximetv
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 janv., 2022 17:48

Re: SAUTER 120 vs SEILER

Message par Maximetv »

Naropa, j'avoue ne pas trop savoir. C'est une sensation claire mais dont je n'identifie pas trop l'origine. C'est d'ailleurs moins flagrant aujourd'hui. Il faut dire que je ne joue plus que sur celui-là, je commence peut-être à m'y habitué ?
Je garde en tête ta remarque sur le système R2. Sur celui de mon père (kompetence 130) je n'ai jamais eu aucun soucis. A voir sur celui-ci.

Je ne l'ai toujours pas fait accorder. Il est possible que nous déménagions d'ici cet été donc j'attends de savoir ce que nous faisons avant.
J'avoue être curieux de connaitre l'avis de l'accordeuse et avoir hâte de le jouer une fois accordé.
Affaire à suivre !
Répondre