Avis piano baldwin 248e

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis piano baldwin 248e

Message par DIDIER25 »

Bon, après analyse de tout cela, oui je préconise un Yamaha U1 ou U3 vu avec un technicien indépendant si on reste dans l'acoustique? Mais effectivement le mieux serait un numérique haut de gamme par exemple avec la sonorité du Yamaha CFX . Un NU1 irait très bien.....
Pour les réponses aux petites questions : les cordes à changer sont repérées (cordes de basse) parce qu'elle ne sonnent plus comme il faut - perte de puissance) / pour les étouffoirs ça n'est pas "étrange" c'est comme ça depuis toujours / pour ce qui est du technicien qui peut vous assister, oui tout est dit dans le forum / et oui, du coup, compte tenu de l'usage prévu, le KX-21 vaut sans doute le coup d'être essayé.
Pour le reste je pense avoir tout dit dans ce sujet trop confus et, filolo a raison, je ne vais pas me mettre à l'"anime" de si tôt !..... :)
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Avis piano baldwin 248e

Message par Pluton »

Bonjour filolo,

Vous avez écrit :

(...)

Après celle-ci vous percevrez la différence entre les sonorités de pianos https://www.youtube.com/watch?v=KabAlEs9qcc
J'adore ce gars qui fait le con dans ses vidéos mais comme souvent beaucoup de travail derrière l'humour
=D>

Il est parfois sérieux : https://www.youtube.com/watch?v=4gv0LiOe4dg

Michel
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis piano baldwin 248e

Message par DIDIER25 »

Pour les sonorités cela donne effectivement une idée, mais pour être complet il faudrait des dizaines d'instruments : français, allemands (... de Langlau, surtout, Bösendorfer), tchèques, coréens, italiens (... Fazioli). C'est vraiment tellement difficile même dans une même marque d'identifier des identités. Je l'ai déjà évoqué dans d'autres sujets, j'ai le souvenir ineffaçable d'un petit piano d'étude Klein des années 60 que possédait un collègue. Il sonnait magnifiquement pour sa taille et sa catégorie. J'ai également le souvenir d'un Hellas, superbement servi par un technicien compétent qui en aurait satisfait plus d'un..... Et puis il y a ces modèles intemporels et magiques qu'on ne peut "catégoriser" : le Yamaha SU 118, le Rameau Antibes, Le Pleyel F, certains Gaveau, certains Grotrian des années 80..... des pianos qui vous emportent à l'écoute.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Victor003
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 janv., 2022 16:51

Re: Avis piano baldwin 248e

Message par Victor003 »

Merci pour tout vos conseils, si le Baldwin est suffisament en bon état je pense le prendre. Est ce que les techniciens se valent ? (j'ai un peu de mal trouver les forums dessus sur le site) est ce qu'un accordeur de piano est aussi un technicien ?
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis piano baldwin 248e

Message par filolo »

Bonjour,
Didier25 évoquait le coté confus de ce fil et effectivement j'ai un peu de mal aussi à vous suivre et à comprendre votre cheminement. Probablement lié au fait qu'on ne sait pas qui vous êtes (un peu normal le principe du forum c'est l'anonymat ). Pour autant savoir ne serait ce que l'âge et le niveau de piano ça aide à échanger utilement pour les recherches de piano ; en même temps, on ne vous a pas posé directement la question,mais êtes vous un adulte ou un jeune mineur vivant chez ses parent ? bien sûr vous n'êtes pas obligé de répondre. Mais là, je me pose la question.
Je pense qu'on a répondu à vos questions et cependant plusieurs fois appelé votre attention sur l'adéquation du piano et de la situation du logement tel que décrite.Je n'insisterait pas plus mais je le fais une dernière fois, vous m'en excuserez.Après vous avez votre libre arbitre ( ce qui est cependant un peu moins vrai si vous êtes mineur).
Sinon, pour les techniciens-accordeurs le module de recherche permet de retrouver des coordonnées déjà laissées par des Pmistes à proximité du lieu ou se trouve le piano dont vous parlez viewtopic.php?f=2&t=17645&p=298427&hili ... ne#p298427.
Mais il y a aussi les "pages jaunes".
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Avis piano baldwin 248e

Message par rodolphen123 »

Bonjour,
J'en refais une couche après les bonnes remarques de filolo. On en cherche pas à vous décourager, le piano me parait très bien!
Par contre il y a vraiment beaucoup de post ou des pianos sonnent trop fort une fois positionnés chez la personne. Le piano est le même mais l'environnement compte beaucoup. Et également des posts ou ça embêtent les voisins. Un piano ce n'est pas comme une chaine Hifi, ça envoie des basses et des bruits solidiens (choc à chaque touche), ça passe bien dans les murs, les planchers, etc.
Répondre