Avis concernant Yamaha U3E

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
tyeutyeu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 04 janv., 2022 14:05
Mon piano : Yamaha CLP-535 et Korg 170S

Avis concernant Yamaha U3E

Message par tyeutyeu »

Bonsoir,

Je continue mes recherches de piano et j'ai vu un U3E 4492182 acajou
Je n'avais pas vraiment envisagé ce budget initialement. Le vendeur me dit l'avoir depuis 9 ans, je pense qu'il a été acheté d'occasion.
N'ayant aucune connaissance de ces pianos U3, y a-t-il des points à connaitre ou à faire vérifier ?
Le budget moyen de ce type de piano ?

Merci encore
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis concernant Yamaha U3E

Message par DIDIER25 »

Piano de 1988. L'avis d'un technicien indépendant est très souhaitable. Le problème le plus fréquemment est une perte de sonorité sur les cordes filées de basses qui sont à changer, mais il faut regarder toute la mécanique qui peut présenter des traces d'usures normale après 33 ans, mais nécessitent le changement de pièces d'usure pour un fonctionnement optimal.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
tyeutyeu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 04 janv., 2022 14:05
Mon piano : Yamaha CLP-535 et Korg 170S

Re: Avis concernant Yamaha U3E

Message par tyeutyeu »

Merci encore pour vos conseils avisés j'hésite avec un B3 2019, un U1N de 1992
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis concernant Yamaha U3E

Message par DIDIER25 »

Le B3 (surtout après 2014 car grosses améliorations) est un très bon piano, particulièrement fiable et solide (.... quand on voit à quoi il réside dans les gares !....). Le seul reproche qu'on peut lui faire est une sonorité un peu "passe partout", un manque de personnalité (qui peut largement être corrigé par un bon technicien accordeur et expérimenté en harmonisation). Le U1 de 1992 peut encore avoir beaucoup de beaux jours devant lui..... A voir avec un technicien pour confirmer son état. Il sera forcément plus "riche" en possibilités et plus puissant que le B3, mais pas si éloigné au final.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre