D'un Boston GP 156 vers...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
misterb
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:05

D'un Boston GP 156 vers...

Message par misterb »

Bonjour,

En 1996, au détour d'une visite chez Hanlet, j'ai fait l'acquisition d'un Boston piano à queue en 156 (sous marque de Syeinway) flambant neuf. Revendu en 2015 malheureusement, ne pouvant le déménager à l'étranger. De retour aux affaires, après de belles envolées sur des fazzioli, bechstein etc.. en piano à queue mais en location, je souhaite maintenant réacquérir un Piano, mais droit pour des raisons de place mais aussi d'entretien et j aime bien ce coté un peu saloon, décontracté du Piano. Le GP 156 vaut 27000 euros aujourd'hui. Je n ai pas ce budget aujourd'hui mais j ai une fourchette entre 13 et 17k, remise comprise (j imagine qu'on peut viser à minima du 12/15% de remise. J ai vu les Sauter, Yamaha SU, Bechstein, Bluthner... Je joue principalement du jazz et j aimais bien la rondeur du Boston. Je me demandais si certain d'entre vous, amateur de Boston, pourraient me conseiller... Merci d'avance
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: D'un Boston GP 156 vers...

Message par DIDIER25 »

Je ne suis pas du tout amateur de Boston, mais je pense qu'un Yamaha SU118 ou un Grotrian-Steinweg G 118 devrait parfaitement vous convenir question "rondeur" dans le répertoire Jazz, avec un + pour le second pour sa dynamique.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
misterb
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:05

Re: D'un Boston GP 156 vers...

Message par misterb »

Justement ce week end, dans l'estprit jai donc essayé
- Petrof mecanique Renner (bof)
- Yamaha U1 / U3 : très décevant, criard, mais surtout une mécanique trop légère, et un design fade. Quelle déception !
- Seiler : bon...
- Kawai, déjà c'est mieux
- Grotrian 118 : je l ai trouvé étriqué, ils se sont fait racheter récemment, on m a conseillé de m 'en eloigner. Assez ample en sonorité mais le toucher un peu simpliste.

Bref il restait 3 bechstein : 116/118/124 : La claque sur le 124, profond, mécanique très agréable et belle puissance. Même le 118, un poil moins puissant gardait cette belle sensation mécanique et de grande justesse sur toute l'amplitude.

Voilà, si vous avez des commentaires sur ce 124 ? Merci

(je précise pianos neufs, 124 classic je crois)
Répondre