Piano droit entre 2000€ et 3000€

mécanique, commerces/achat, facteurs...
braahms
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 déc., 2021 22:04
Localisation : Blois (Loir-et-Cher)

Piano droit entre 2000€ et 3000€

Message par braahms »

Bonjour,

Je souhaiterai me remettre au piano. En l'ayant pratiqué pendant 12 ans durant ma jeunesse en conservatoire, la vie a fait que je n'ai plus touché un piano depuis..... 30 ans.

Depuis quelques années, l'envie se fait sentir et mes enfants me le font rappeler presque toutes les semaines ^^.

Du coup, je recherche les pianos sur internet, dans le forum....mais j'étais jeune, je n'ai aucune connaissance "matériel". J'ai regardé les pianos numérique genre Kawai CA79 et autres mais j'ai peur d'être lassé sur ce genre de piano. J'ai envie d'avoir la sonorité réelle du piano, le toucher, le bois, c'est pourquoi je me pencherai davantage sur un acoustique..... J'ai un niveau amateur du coup. et je veux m'y remettre à fond (même à donner des leçons aux ami(e)s de mes enfants)

J'aimerai acheter du neuf mais je suis aussi prêt a acheter d'occasion chez un professionnel si le piano est réputé pour sa qualité.

  • Quel piano neuf ou d'occasion me conseilleriez vous dans une gamme de prix allant de 2000 à 3000 euros?


J'ai beaucoup cherché dans ce forum mais il n'y a pas de sujet par rapport au budget.

merci à vous ,
Modifié en dernier par braahms le sam. 18 déc., 2021 21:39, modifié 4 fois.
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Piano droit entre 2000€ et 3000€

Message par Naropa »

Bonjour, bienvenue sur Pianomajeur !
Pour répondre à votre première question, vous ne trouverez pas un piano neuf dans votre fourchette de prix, vous êtes obligés avec ce budget de vous tourner vers le marché de l'occasion.