Achat piano d'occasion Toulouse

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Aude93
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 déc., 2021 18:45

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par Aude93 »

Merci à vous pour vos conseils. L'aspect du meuble sera légèrement arrangé par les techniciens, mais effectivement, ce n'est pas le plus important. Je m'en contenterai :) Pour les partition, le lien partagé ne propose que des partitions payantes, c'est bien ça ? Je n'ai jamais eu à me demander où trouver mes partitions ni à les acheter jusqu'à présent car à l'époque ma prof me les faisait photocopier, mais en fait je découvre qu'il n'y a pas forcément de lieu où en trouver gratuitement ?
Bonne idée pour le bon coin pour les partitions. Je ne connais pas la flute de pan, j'irai voir ça. Je préfère les partitions imprimées et collées sur des chemises, je n'ai jamais aimé les livres car les pages font des caprices pendant que je joue !
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par filolo »

Le lien de Naropa conduit à des partitions libres de droit il faut juste s'accoutumer au fonctionnement qui n'est pas intuitif.On peut à la fois écouter l'œuvre et télécharger la partition étant précisé que plusieurs sont proposées. Essaies pour Clair de L'une Aude93 je viens de le faire et si j'y suis arrivé tu peux aussi 🥳.C'est bien gratuit mais comme wikipédia on nous propose de verser une contribution mais on peut passer outre.
https://imslp.org/wiki/Suite_bergamasqu ... y,_Claude)
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Aude93
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 déc., 2021 18:45

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par Aude93 »

Hello, désolée pour l'absence, j'ai été débordée depuis les vacances. Mon piano arrive cette semaine. J'ai hâte :D
Merci à tous pour vos conseils sur les partitions. quelques photos en avant première envoyées par la technicienne qui travaille dessus !
-2676682418255412213.jpg
-2676682418255412213.jpg (112.69 Kio) Vu 874 fois
-2538401499189477896.jpg
-2538401499189477896.jpg (105.81 Kio) Vu 874 fois
Aude93
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 déc., 2021 18:45

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par Aude93 »

-6910597095591172224.jpg
-6910597095591172224.jpg (90.6 Kio) Vu 874 fois
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par filolo »

Merci pour ce retour quelquefois on n'a pas la suite, on est frustés
Bravo pour ce magasin qui fait sérieusement les choses, qui vous révise le piano avant de vous le livrer, un piano nettoyé, vérifié, réglé, un clavier bien aligné, nous espérons qu'il répondra à vos attentes. Le délai, c'est pour la bonne cause !
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par H.Selmer »

L'exemple de Aude93 démontre qu'il existe, encore, des techniciennes et techniciens sérieux qui aiment leur métier.
Modifié en dernier par H.Selmer le sam. 15 janv., 2022 23:48, modifié 1 fois.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Aude93
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 déc., 2021 18:45

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par Aude93 »

De rien ! Oui, la technicienne semble passionnée par son travail. Filolo, au fait, je n'ai pas réussi à accéder au Claire de Lune sur la base de donnée... Je dois pas être douée. Je n'arrive qu'à écouter le morceau :mrgreen:
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par filolo »

Ah bon c'est bizarre https://imslp.org/wiki/Suite_bergamasqu ... y,_Claude)
Il y a effectivement des enregistrements au début mais après la partition en X éditions différentes
Si vous cliquez sur le lien, il vous est proposé de contribuer mais en haut de cette page vous avez un lien pour passer outre.
Je vous mets le lien direct vers l'édition que j'avais téléchargée https://s9.imslp.org/files/imglnks/usim ... _29267.pdf
Il y a énormément de partitions libres de droits mais c'est comme wikipedia il faut qu'il y ait des contributeurs pour que cela perdure.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par DIDIER25 »

Aude, un grand bravo pour ton choix et le même bravo à la technicienne pour son travail bien sur, mais aussi pour le suivi dont elle te fait profiter. C'est super pour toi d'avoir l'assurance qu'on tellière un beau piano, bien préparé. C'est, hélas, bien loin d'être le cas partout ! Très content pour toi ! .....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Aude93
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 déc., 2021 18:45

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par Aude93 »

Merci, vos réactions font plaisir ! Ce sont aussi vos confirmations qui ont contribué à me faire sauter le pas de l'achat de mon premier piano, alors merci à vous. J'ai en effet de la chance d'être tombée sur ce magasin qui se trouve à deux pas de chez moi.
Filolo, concernant les partitions, une fois arrivée sur ton lien comprenant les intitulés de morceau (https://imslp.org/wiki/Suite_bergamasqu ... _Claude%29), j'ai beau cliquer sur tous les "boutons", et explorer, je ne tombe jamais sur la partition en question (je tombe sur ça : https://imslp.org/wiki/Suite_bergamasqu ... _Claude%29. Quand je clique sur "parts", je tombe sur ça : https://imslp.org/wiki/Suite_bergamasqu ... _Claude%29 ) mais je trouve pas l'endroit où se trouve la partition. Si tu peux me donner les étapes du chemin ce serait super !
Bonne journée à tous,
Aude
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par BM607 »

C'est bien la bonne page il me semble, mais il faut descendre, après les interprétations il y a toute une série de partitions.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par filolo »

Oui c'est bien ça, il faut descendre et cliquer sur le bouton "partition complète" en haut à gauche de la partition que vous avez choisie, dans mon exemple :
2022-01-16 20_04_19-Suite bergamasque (Debussy, Claude) - IMSLP.png
2022-01-16 20_04_19-Suite bergamasque (Debussy, Claude) - IMSLP.png (52.86 Kio) Vu 786 fois
Vous pouvez aussi cliquer sur Wiew à droite, elle s'affiche à l'écran et imprimer directement sans télécharger.
C'est pas très intuitif, je reconnais !
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Aude93
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 déc., 2021 18:45

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par Aude93 »

Bonjour à tous,

J'ai tardé à vous donner des nouvelles de mon piano, j'en suis désolée ! Il est bien arrivé chez moi, et après quelques réglages sur place par l'équipe de la boutique (il en reste quelques uns à faire), il est bien installé dans sa pièce.
Maintenant, il y a du travail pour rattraper le niveau que j'avais il y des années :D
Ma voisine ne se montre pas très compréhensive, en revanche. Je ne joue pourtant que très occasionnellement, et que des morceaux que j'arrive encore à jouer (donc pas encore de travail pur et dur) :roll: J'arrive quand même à pianoter, mais le travail et re-déchiffrage à venir va être compliqué je pense !

Voici une photo de mon nouvel animal de compagnie :
piano appart.jpg
piano appart.jpg (104.51 Kio) Vu 519 fois
Bonne journée à tous,

Aude
Aude93
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 déc., 2021 18:45

Re: Achat piano d'occasion Toulouse

Message par Aude93 »

Et merci Filolo pour ton mode op' ! J'ai finalement réussi à trouver pas mal de partitions gratuites sur le net.
Répondre