Piano Johannes Seiler 160 traditio avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pinkpanther
Messages : 1
Enregistré le : dim. 07 nov., 2021 14:27

Piano Johannes Seiler 160 traditio avis

Message par pinkpanther »

Bonjour,

Je suis en ce moment-même à la recherche d'un piano quart de queue pour remplacer un vieux piano droit des années 20. Le problème, c'est que j'ai toujours eu l'habitude de jouer sur des vieux pianos Erard à queue pourris, c'est-à-dire avec du son qui claque dans tous les sens et un toucher extrêmement léger.
Je viens d'essayer quelques pianos à queue dont un kawaï GE 30 dont le toucher m'a paru lourd et un Johannes Seiler 160 traditio dont le toucher m'a paru proche d'un toucher piano numérique (j'ai longtemps joué sur un Roland). Or, je ne sais pas si c'est un toucher correct ou non : j'ai déjà eu ce genre de sensation en essayant un Ibach droit 120 assez récent.
Autre souci, le son des graves du Seiler m'a plu (sonorité ronde que j'aime), mais le son était étouffé et les aigus ne ressortaient pas vraiment. Je ne sais pas si c'est parce que le piano récent (moins de 10 ans) a été potentiellement peu joué (le propriétaire étant décédé à peu près 5 ans après l'achat du piano) ou si c'est parce que c'est un piano made in Indonésie et potentiellement de médiocre facture.
J'ai un niveau pianiste amateur avancé, mais pas un très haut niveau non plus (je n'ai pas fait le conservatoire et pas joué très régulièrement, mais aujourd'hui, je joue une à deux heures par jour) qui souhaite uniquement se faire plaisir et investir dans un piano pour au moins une dizaine d'années avec un budget de moins de 10 000 euros.
Si certains d'entre vous ont l'expérience de ce modèle, je serais ravie d'en savoir un peu plus sur votre ressenti.
Merci!
Répondre