Avis sur devis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Avis sur devis

Message par rodolphen123 »

Je suis bien conscient de la problématique. Mais sans plus d'information concrète, on va avoir du mal à vous répondre. A part demander un autre devis à un pro pour comparer.
Après c'est votre piano, peut être que vous avez envie de le changer ou de le garder. Il n'y a pas que l'aspect financier qui compte.
fauxdebutant
Messages : 21
Enregistré le : sam. 30 oct., 2021 23:00

Re: Avis sur devis

Message par fauxdebutant »

filolo a écrit : ven. 12 nov., 2021 4:53 Pour un piano équivalent à ce Rameau il faut un budget plus élevé en neuf disons environ 7000 €.
Vous pensiez à quelles références ?
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis sur devis

Message par filolo »

Dans cette gamme de prix en piano européen il y a le Petrof 118 S1 c'est celui auquel je pensais.
Modifié en dernier par filolo le dim. 14 nov., 2021 22:19, modifié 1 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
fauxdebutant
Messages : 21
Enregistré le : sam. 30 oct., 2021 23:00

Re: Avis sur devis

Message par fauxdebutant »

filolo a écrit : ven. 12 nov., 2021 16:11 Dans cette gamme de pris en piano européen il y a le Petrof 118 S1 c'est celui auquel je pensais.
Entre un K300 et un P118, lequel est "le meilleur" ? J'avoue avoir cherché des comparatifs sur internet et je n'en ai pas trouvé. Peut-être qu'ils ne sont tout simplement pas comparables... :?:
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis sur devis

Message par filolo »

Oui je pense qu'ils ne le sont pas Le Pétrof c'est un piano très classique dans sa construction pratiquement tout étant produit en tchéquie chez Petrof ( Clavier, table d'harmonie notamment) ou chez Detoa pour la mécanique ou Renner en option avec une sonorité ronde et très plaisante ( à mon goût https://www.youtube.com/watch?v=8AWOI4V-lw0 ) Le Kawai me plait bien aussi c'est un piano fiable et bien construit mais avec les mécaniques Kawai qui sont moins traditionnelles mais faisant appel à des matériaux modernes et éprouvés. Pour du neuf ( ce n'est pas mon choix jusqu'à présent ) je serais potentiellement acheteur des deux en termes de qualité et de fiabilité ( tout en restant dans des prix "relativement" accessibles) mais personnellement j'ai un faible pour les Pétrof mais c'est très personnel.
Après il y a l'éternel débat neuf-occasion mais dans votre configuration c'est difficile de revendre votre piano à un particulier vu les travaux mais avec une bonne reprise sur du neuf cela fait partie des options à explorer.
J'étais allé me renseigner pour un K300 en magasin et le vendeur était presque déçu que je ne lui demande pas de reprise et que je veuille, à l'époque, garder mon Pétrof ( un 114 que j'aimais beaucoup ), que j'aurais vendu par mes propres moyens.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
fauxdebutant
Messages : 21
Enregistré le : sam. 30 oct., 2021 23:00

Re: Avis sur devis

Message par fauxdebutant »

filolo a écrit : ven. 12 nov., 2021 17:51 Oui je pense qu'ils ne le sont pas Le Pétrof c'est un piano très classique dans sa construction pratiquement tout étant produit en tchéquie chez Petrof ( Clavier, table d'harmonie notamment) ou chez Detoa pour la mécanique ou Renner en option avec une sonorité ronde et très plaisante ( à mon goût https://www.youtube.com/watch?v=8AWOI4V-lw0 ) Le Kawai me plait bien aussi c'est un piano fiable et bien construit mais avec les mécaniques Kawai qui sont moins traditionnelles mais faisant appel à des matériaux modernes et éprouvés. Pour du neuf ( ce n'est pas mon choix jusqu'à présent ) je serais potentiellement acheteur des deux en termes de qualité et de fiabilité ( tout en restant dans des prix "relativement" accessibles) mais personnellement j'ai un faible pour les Pétrof mais c'est très personnel.
Après il y a l'éternel débat neuf-occasion mais dans votre configuration c'est difficile de revendre votre piano à un particulier vu les travaux mais avec une bonne reprise sur du neuf cela fait partie des options à explorer.
J'étais allé me renseigner pour un K300 en magasin et le vendeur était presque déçu que je ne lui demande pas de reprise et que je veuille, à l'époque, garder mon Pétrof ( un 114 que j'aimais beaucoup ), que j'aurais vendu par mes propres moyens.
Où trouvez-vous les caractéristiques techniques des Petrof ? Sur les spécifications figurant sur leur site internet, je ne trouve pas mention des mécaniques utilisées.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis sur devis

Message par filolo »

Option Renner https://www.linstrumentarium.fr/pianos/ ... -noir.html sinon ce sont des mécaniques Detoa moins coûteuses.Mais curieusement je ne trouve plus sur aucun site le modèle avec la mécanique Detoa qui étant affiché à 7000 € c'est très curieux est-ce que subrepticement le modèle Renner l'aurait supplanté ? ou disponible sur commande seulement ? C'est vrai qu'en mettant en démonstration de modèle le plus cher c'est stratégique :mrgreen: .Je vous rejoins sur la communication de Petrof, trop sommaire impossible de trouver effectivement des brochures précises.
Cela étant la mėcanique Detoa existe la preuve voir photo. Il y a le plus souvent un petit autocollant sur la barre de repos des touches ( celle de votre Rameau nous aurait aussi peut-être indiqué si votre mécanique Langer était une 75 ou une 80 ). Site Detoa à qui je fais de la Pub car ils fabriquent aussi des jouets en bois et pas en plastique ! https://www.detoa.cz/products
Petrof-Painted-Upright-Slate-02.jpeg
Petrof-Painted-Upright-Slate-02.jpeg (89.28 Kio) Vu 754 fois
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
hoplla
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr., 2018 12:20
Mon piano : blüthner

Re: Avis sur devis

Message par hoplla »

Aujourd'hui les piano petrof standard possède une mécanique estampiller petrof
Il existe la RE-PE ( petrof renner ) et la renner en option ( plus cher )
Mais en magasin c'est a 90% des mécaniques classique petrof qui sont beaucoup plus efficace qu'a l'époque.
A noter que même sur les mécanique petrof ils possèdent tous des marteaux Renner.
A noter également que sur le model S1 ( le moins cher) on retrouve des claviers chinois.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis sur devis

Message par DIDIER25 »

Les mécaniques Detoa, étaient excellentes pour moi. Plus rassurantes que certaines Renner qui comportent du haut de gamme, mais depuis les années 2000 des séries économiques que semble avoir opté Petrof. Plus vraiment le choix, hélas ! .... Il faut arrêter de croire que Renner (mécaniques ou marteaux) c'est le "top" ! La mondialisation a frappé tous azimuts et presque aucune production n'y échappe..... Pas le choix, hélas. Comme je l'ai dit ailleurs tant qu'il s'git du meuble de détails de finition, pas grave. Dès qu'il s'agit de la mécanique ou de la structure harmonique, gaffe ! Mais que faire ?..... D'autant que les marques ne sont vraiment pas claires, on l'a vu au fil de nos sujets !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre