Avis pianos droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis pianos droit

Message par filolo »

Sachant que c'est quelquefois compliqué de trouver les annonces quand la marque du piano n'est ni dans le titre ni dans le texte :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 388887.htm
Je pense avoir trouvé l'annonce du Burger Jacobi mais je ne la publie pas pour ne pas faire de tort à Thomas J.Si c'est bien celle-ci l'annonce me parait sérieuse et la propriétaire ne prenant pas la peine de mettre la marque du piano n'a sans doute pas idée du prix qui est très faible après c'est un "petit" piano en très bon état je dirais un 116 donc une bonne opportunité et un risque faible vu le prix proposé mais ce n'est pas non plus un 120 !
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Thomas J
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 oct., 2021 11:24
Mon piano : En recherche

Re: Avis pianos droit

Message par Thomas J »

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos retours qui ont permis de m'aiguiller dans les choix.

Je suis allé chercher le Burger & Jacobi ce matin.

Après avoir refais un tour complet et envoyé des vidéos au prof de mon fils, l'avis est sans appel : Ne pas hésiter !

Je pense que filolo avait bien trouvé l'annonce et je l'en remercie de ne pas l'avoir publié publiquement ! Effectivement sur cette annonce , il n'y avait rien d'indiqué , juste une photo de face couvercle fermé... J'ai tenté ma chance.

C'est donc un Burger & Jacobi 116 de 1988 , en parfait état.
D'après les dires de la propriétaire , c'était le piano "d'échauffement" de la Victoria Hall de Genève (elle était salariée là bas avant la retraite).
L'état parfait (entretient , peu joué) vient donc je pense de ce facteur.

Bref, il ne reste plus qu'à faire venir un pro pour l'accord (qui a très bien tenu depuis 5 ans , date du dernier accord).

lullablue me demandais si le son me plaisait : Oui , en tout point ! Je ne suis pas pianiste (c'est pour mon fils) , mais j'aime écouter cet instrument ! Le son n'est pas trop brillant / clinquant , mais assez rond et chaleureux.

Les autres pianos en début de post sont donc sûrement toujours disponibles (dans le 01 , 74)

Encore merci à tous ! ♥
Modifié en dernier par Thomas J le ven. 29 oct., 2021 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis pianos droit

Message par DIDIER25 »

=D> =D> =D> =D> =D> Bravo ! Une superbe acquisition à un prix "stupéfiant" ! Si tu ne l'avais pas pris, filolo ou moi aurions sans doute trouvé une solution ! Profites bien de ce "bijou" dont la provenance ne m'étonne pas car ces pianos (marque et période) étaient particulièrement rares.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Avis pianos droit

Message par lullablue »

génial, bravo, je suis sure que ton fils se plaira à jouer de ce piano ,et toi, de l'écouter :)
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis pianos droit

Message par filolo »

=D> Félicitations voilà une affaire rondement menée. Un bon piano en super état.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre