Hoffmann Vision 131

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Hoffmann Vision 131

Message par Capucine »

Après avoir vendu rapidement mon quart de queue Kawaï, et après avoir chercher en vain la perle rare (piano droit ) sur LBC, j'ai trouvé dans un magasin de piano à Lyon un piano dont le rapport qualité-prix m'a séduite. J'ai joué -essayé un Grotrian 123 neuf et un occasion, un Sauter 122 (magnifique) d'occasion et un Hoffmann Vision 131. Le Hoffmann m'a surprise par la précision de son clavier , sa mécanique, un beau timbre , des grave amples et rond de beaux aigus. Mon coup de cœur est allé au Sauter avec des aigus perlés légèrement scintillants , une mécanique ultra précise, des registres bien équilibrés ...mais trop cher pour moi (12500 euros).
J'ai finalement opté pour le Hoffmann qui sera capable de flirter avec mon piano à queue lorsque nous jouerons à 2 pianos avec ma partenaire.
J'ai hâte de le voir arriver n'ayant plus aucun piano sous la main: la mécanique de mon piano à queue est partie pour un lifting complet avec changement des marteaux et la mécanique du Kawai est partie aussi , le piano en lui même ne pouvant rejoindre son nouveau domicile avant 15 jours.
J'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution de ce Hoffmann 131.
Dimensions et poids H 131,5 × L 151 × P 63,5 Poids 247 kg
Modifié en dernier par Capucine le ven. 22 oct., 2021 6:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Hoffmann Vision 131

Message par DIDIER25 »

Super, Capucine ! 15 jours ce n'est pas si long et après tu pourras (vous pourrez, en fait, puisque ce sera pour deux pianos !) en profiter longtemps !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Hoffmann Vision 131

Message par Capucine »

:D Un grand merci à toi Didier25 pou m'avoir accompagnée dans cette recherche, d'abord sur LBC avec des pianos plus ou moins bons , puis des conseils sur les pianos rencontrés dans les magasins de piano.
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Hoffmann Vision 131

Message par VIX »

Félicitations, Capucine. Peut-on avoir vos impressions sur le ou les Grotrian?
Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Hoffmann Vision 131

Message par Capucine »

J'ai trouvé les deux Grotrian (122 et 116?) très bons car précis , belle homogénéité des registres, grave rond et beaux aigus. Mais je recherchais un piano droit qui puisse jouer avec mon demi-queue et les Grotrian ne projetaient pas assez à mon goût et le vendeur était d'accord avec moi.
Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Hoffmann Vision 131

Message par Capucine »

le piano droit est arrivé mardi soir et je suis très heureuse de jouer sur un aussi bon piano droit. Le rapport qualité prix est excellent.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Hoffmann Vision 131

Message par DIDIER25 »

Le piano est neuf, il sera intéressant de savoir comment il évolue dans le temps. J'espère mieux que les Feurich récents !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre