Ma recherche de piano numérique occasion : Korg, Yamaha...

mécanique, commerces/achat, facteurs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Youte

Ma recherche de piano numérique occasion : Korg, Yamaha...

Message par Youte »

Bonjour

Ayant commencé le piano depuis 1 an maintenant, je suis à la recherche de mon premier piano. Je m'entraine sur un vieux clavier Casio et je n'en peux plus :roll:

J'ai hésité entre un piano droit (notamment d'études) et un piano numérique et après réflexions (et tests), je préfère, pour un premier achat, me tourner vers le numérique.

J'ai un budget d'environ 500€, adaptable selon les opportunités qui se présenteront.
J'ai repéré quelques pianos sur Leboncoin ou le marketplace de Facebook, en filtrant avec les marques souvent recommandées dans mon budget :

- Des Yamaha Clavinova (450 à 600€), l'un d'entre eux (le plus bas) datent de 2008 mais n'aurait pas été beaucoup utilisé
- un Korg LP-350 datant de 2010 vendu 600€
- un Korg CONCERT C-520 à 850€
- voire même un Roland à 900€ (mais là on s'envole carrément)

Plusieurs Delson à prix raisonnable également mais je n'ai pas lu beaucoup de bons avis...

J'avoue être un peu perdue dans ma sélection, ne connaissant pas bien les critères importants pour l'achat d'un piano d'occasion, et vos conseils et connaissances me seraient d'une grande aide pour guider mon choix :)

Merci par avance
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Ma recherche de piano numérique occasion : Korg, Yamaha...

Message par floyer »

Il serait intéressant de connaître les modèles exacts… 2008 est l’année de l’arrivée des CLP3xx : au premier semestre c’était des CLP2xx, au deuxième des CLP3xx. Il y a un changement majeur du moteur sonore entre les deux gammes… et il y a aussi des différences au sein de chaque gamme… du CLP320 au CLP380.

De même Roland a une multitude de modèles.

Sans la référence c’est un peu comme si je vendais une « Citroën » sans préciser si c’est la C1 ou la C5…
Répondre