ERARD type 33 de 1949 Vos avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pattie 33
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 oct., 2021 13:36
Mon piano : Yamaha P114

ERARD type 33 de 1949 Vos avis

Message par Pattie 33 »

Bonjour,
que pouvez-vous me dire d'un Erard crapaud type 33 qui a subi un rechevillage, un refeutrage des têtes, un remplacement des étouffoirs et des mortaises de balancier en 2000. Puis en 2005 on lui a changé les cordes fillées et a eu droit à une stabilisation. Je ne comprends pas tout ce qui précède car c'est son actuelle propriétaire qui m'a donné ces informations.
Je ne l'ai pas encore eu sous les doigts mais j'aimerais vos conseils avant d'aller l'essayer.
J'ai lu par ailleurs, peut-être sur votre forum que c'était un modèle pour enfant, ce que je ne suis plus depuis...quelques années!
Bien cordialement,
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: ERARD type 33 de 1949 Vos avis

Message par blyssou »

mon avis perso, c’est que si vous avez de la place pour un quart de queue, faites le pas (ca ne coutera pas ou pas beaucoup plus cher) : le son sera deja plus agreable. perso je pense qu’un bon piano droit est souvent meilleur qu’un crapaud.
après les travaux que vous citez sont les travaix de bases et s’ils sont bien fait, et qu’il n’y en avait pas d’autre a faire, ca peut etre tres bien.
maintenant, si le piano a été rechevillé en 2000 mais que les cordes ont été changées en 2005…. ca signifie que lors des premiers travaux l’artisan a laissé les cordes de 50 ans en se diaant « ca va peut etre tenir » [-o<
s’il a eu le même raisonnement pour la table ou le sommier, au secours. de toute facon, le mieux est d’aller l’essayer, et s’il vous plait, de le faire expertiser par un accordeur. si le piano n’est pas accordé, un facteur ne vous fera pas d’expertise
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: ERARD type 33 de 1949 Vos avis

Message par DIDIER25 »

blyssou, la remarque sur les cordes n'est pas pertinente. Elles peuvent très bien durer plus de 50 ans, surtout quand on connait la qualité de l'époque. Pour le reste plutôt d'accord !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: ERARD type 33 de 1949 Vos avis

Message par blyssou »

haha oui mais ce que je voulais dire c est si on recheville, on evalue les cordes. et a priori si elles ont été changées 5 ans plus tard elles devaient pas etre parfaites. mais on s’est compris :)
Répondre