Le domaine de Petignac

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Le domaine de Petignac

Message par princebleu »

Bonjour, j'ai repéré un piano que quelqu'un vend et ce piano fut acheté il y a quelques années au domaine de Pétignac.
Je voulais savoir si ce domaine était sérieux pour la vente, quand il propose des pianos anciens à la vente les révisent ils de A à Z si je puis je dire, car je sais que certains professionnels font juste le minimum, est ce le cas pour lui?
Les infos sur le net ont l'aires encourageantes mais j'aimerais vos avis soi ici ou en message privé.
Merci.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Le domaine de Petignac

Message par filolo »

Pas d'avis éclairé par l'expérience pour moi mais je pense que ce son des bons https://m.youtube.com/watch?v=gWjHP0ef0Dk je cherchais un reportage où M Fauvin présentait sa collection de pianos mais ne le retrouve pas.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Le domaine de Petignac

Message par Mona »

Alors oui ,le Domaine de Pétignac est très sérieux. J'y suis allée il y a quelques années, c'était un moment magique. C'est un passionné qui tient ce magasin, Gérard Fauvin. Il nous avait laissé essayer les pianos pendant des heures.... L'endroit est assez fabuleux, il a des pianos absolument magnifiques. Beaucoup de très vieux pianos qu'il restaure de belle façon. Après les restaurations sont plus ou moins complètes, certains pianos peuvent avoir été restaurés entièrement, pour d'autres certaines pièces seulement son changées. Il faut donc savoir quel travail a été fait exactement dessus. Mais en tous cas c'est du travail de qualité.
Répondre