Un casque

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
atol
Messages : 90
Enregistré le : dim. 30 mai, 2021 11:08
Mon piano : yamaha clp 745

Un casque

Message par atol »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un casque pour piano numérique
Ouvert, fermé ?
Impédance ?
On m'a parlé de yamaha hph mp8 ?
Merci pour votre retour
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Un casque

Message par Cartman »

Bonjour.

Le plus important c'est l'impédance. J'ai un casque Sennheiser HD650, un casque audiophile, d'impédance 300 ohms. On n'entend quasi rien du tout sur mon Yamaha CLP-745 (on a le même je vois), qui a pourtant une sortie casque pas trop mauvaise. D'expérience il vaut mieux un casque ouvert d'impédance < à 50 ohm.

J'ai acheté un Yamaha HPH-MT8 (169€ quand même mais la gamme au dessous est très bonne aussi) qui est donné à 37 ohms. Le son est tellement parfait - enfin, je trouve - qu'au début je me faisais avoir, j'avais l'impression que je n'avais pas branché le casque! Mais ce n'est qu'un exemple, des casques à moins de 50 ohms pour pas trop cher il y en a une palanquée.

[EDIT: oups je n'avais pas vu que vous mentionniez aussi le Yamaha HPH MT8, mais c'est MT8 pas MP8]
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Un casque

Message par Frely »

J’ai un ultrasone Pro 900i pour mon CLP 645 et j’en suis très content. Ouvert ou fermé c’est à mon avis un choix perso. Pour ce qui me concerne j’aime être dans ma bulle et donc il est fermé.
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Un casque

Message par Cartman »

Frely a écrit : sam. 25 sept., 2021 17:01 J’ai un ultrasone Pro 900i
Wahou!! Joli bébé!
atol
Messages : 90
Enregistré le : dim. 30 mai, 2021 11:08
Mon piano : yamaha clp 745

Re: Un casque

Message par atol »

Donc oui je comprends...mieux !
Sur le mien impédance 280 , donc oui on entend rien, ou pas grand chose, le soucis c'est le vendeur qui m'a conseillé ce casque avec cette impédance pour un piano numerique....perdu ...130 + port
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Un casque

Message par Cartman »

atol a écrit : sam. 25 sept., 2021 19:57 le soucis c'est le vendeur qui m'a conseillé ce casque avec cette impédance pour un piano numerique....
Très fort le gars, très très fort... :evil:

Si vous voulez du très bon dans ces prix le Yamaha MT5 est à 99€, et il est incroyable! Franchement, je suis hyper branché audiophilie, et comme cela rime souvent idiophilie, j'ai changé mon MT5 pour le MT8, et bon, très franchement, je n'ai pas noté de réelle différence, à tel point que si j'avais su je l'aurais gardé (peut être une très légère différence dans les aigus). Sinon le MT7 est entre les deux niveau prix, ca correspond à votre prix de 130€ en ordre de grandeur, donc why not. Ce serait à refaire j'aurais pris un MT7 et basta.
olive8313
Messages : 54
Enregistré le : lun. 20 juil., 2020 23:06
Mon piano : Kawai ES110 et Yamaha P 515

Re: Un casque

Message par olive8313 »

Ces derniers mois, j'ai un peu fouillé la question aussi.
Fermé ou ouvert ? Ca dépend du besoin et aussi du gout. Si tu ne dois pas déranger les gens qui t'entourent, il faut un fermé. Si comme moi, tu joues sans avoir ce souci, il faut juste savoir si tu souhaites dans ta bulle ou pas. Pour ma part, je suis partagé car j'aime parfois m'isoler mais j'aime bien aussi l'effet que procure les casques ouverts, car ils se rapprochent un peu plus de l'écoute sur les HP du piano mais avec une meilleure qualité.

Je ne suis pas encore arrivé jusqu'à l'achat car ces derniers mois, je ne t'apprends rien, l'électronique est un peu en rupture de stock ou du moins les flux sont très contraints. Mais a priori, ce sera un AKG701.

En fermé, j'ai pris un AUDIO TECHNICA ATH-M20X qui est bon mais sans plus. Mais j'ai choisi ce modèle car il était dispo, pas très cher, et que mon ancien casque venait de rendre l'âme.
Si j'avais opté pour du fermé comme casque principal, je pense que j'aurai choisi un MT5 ou 7
Calle
Messages : 76
Enregistré le : dim. 12 janv., 2020 22:49
Mon piano : Yamaha

Re: Un casque

Message par Calle »

olive8313 a écrit : sam. 25 sept., 2021 21:51 Mais a priori, ce sera un AKG701.
L’AKG701 est un très bon casque, le rendu est neutre, idéal pour le piano, mais a l’impédance déjà un peu élevée.
En fonction de la source, il pourrait être nécessaire d’ajouter un petit ampli (compter 30/50€).
olive8313
Messages : 54
Enregistré le : lun. 20 juil., 2020 23:06
Mon piano : Kawai ES110 et Yamaha P 515

Re: Un casque

Message par olive8313 »

Calle a écrit : sam. 25 sept., 2021 22:29
L’AKG701 est un très bon casque, le rendu est neutre, idéal pour le piano, mais a l’impédance déjà un peu élevée.
En fonction de la source, il pourrait être nécessaire d’ajouter un petit ampli (compter 30/50€).
[/quote]

Merci pour cette info, j'espérais que 80 ohm serait encore acceptable. Je dois l'utiliser sur un Yamaha P515 mais je n'ai trouvé aucune info sur les valeurs de sortie casque.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Un casque

Message par Presto »

j'ai un 701 pour le piano et d'autres pour la musique (Grado et Philips, tous très bons). Le 701 a pour lui d'être confortable, de se laisser oublier et aussi de n'engendrer aucune fatigue. Travaillant toujours au casque, c'est très appréciable. Le Philips X2hr a les mêmes qualités mais il est beaucoup plus fragile. Le Grado GH1 est un très beau casque mais plus fatiguant. ça m'étonnerait fort que le 701 soit à la peine,
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un casque

Message par floyer »

J’ai un AKG701 et il est parfait avec mon piano. Essayé sur un CLP150 de 2002 et un N1X plus récent.

Il est vrai que je dois mettre le volume à fond car le casque est peu sensible, mais ainsi, j’ai le volume que je souhaite.
olive8313
Messages : 54
Enregistré le : lun. 20 juil., 2020 23:06
Mon piano : Kawai ES110 et Yamaha P 515

Re: Un casque

Message par olive8313 »

Presto a écrit : sam. 25 sept., 2021 22:41 j'ai un 701 pour le piano et d'autres pour la musique (Grado et Philips, tous très bons). Le 701 a pour lui d'être confortable, de se laisser oublier et aussi de n'engendrer aucune fatigue. Travaillant toujours au casque, c'est très appréciable. Le Philips X2hr a les mêmes qualités mais il est beaucoup plus fragile. Le Grado GH1 est un très beau casque mais plus fatiguant. ça m'étonnerait fort que le 701 soit à la peine,
Merci aussi pour cette info un peu plus rassurante. Mais de toutes façons, je n'ai qu'un seul moyen de m'en assurer :wink:
alexandret
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 juil., 2019 16:20

Re: Un casque

Message par alexandret »

Bonjour,
il y a plusieurs discussions sur le sujets. Voici un des liens.
Bonne recherche.
Alexandre
viewtopic.php?f=7&t=23023&p=394665#p394665
Répondre