C'est quoi ce monstre ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Bach Terrien
Messages : 183
Enregistré le : dim. 22 janv., 2012 12:52
Mon piano : U1

C'est quoi ce monstre ?

Message par Bach Terrien »

Bonjour, je tombe par hasard sur ce piano, je vais faire une offre d'achat mais j'ai un problème pour trouver un transporteur à un prix correct :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/uPb2hMJ9Ojk
Sérieusement pfff y a des basses !!!
Ps: je ne comprends pas le lien youtube affiche d'habitude la vidéo directement, vous savez pourquoi cela ne marche pas ?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par Jacques Béziat »

Bach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:01 Bonjour, je tombe par hasard sur ce piano, je vais faire une offre d'achat mais j'ai un problème pour trouver un transporteur à un prix correct :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/uPb2hMJ9Ojk
Sérieusement pfff y a des basses !!!
Ce n'est pas forcément un gage de qualité de son, il faudrait pouvoir tester ce piano soi-même...
Ps: je ne comprends pas le lien youtube affiche d'habitude la vidéo directement, vous savez pourquoi cela ne marche pas ?
Je ne sais pas non plus, je l'ai constaté, certaines vidéos s'affichent, d'autres non.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par floyer »

Bach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:01 Bonjour, je tombe par hasard sur ce piano, je vais faire une offre d'achat mais j'ai un problème pour trouver un transporteur à un prix correct :lol: :lol: :lol:

Sérieusement pfff y a des basses !!!
Ps: je ne comprends pas le lien youtube affiche d'habitude la vidéo directement, vous savez pourquoi cela ne marche pas ?
Pour YouTube, je ne sais pas… le même message publié par moi s’affiche différemment. Cf citation.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par lullablue »

est-ce que tu as fait retour à ligne juste après le lien ? (pour afficher YT)

je pense que ce genre d'instrument est pour jouer dans des églises où le niveau sonore doit être élevé pour qu'on entende au fond?

edit, la reponse à la question pourquoi?
https://www.alexanderpiano.nz/page/the-alexander-piano
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par leLama »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:12
Bach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:01 Bonjour, je tombe par hasard sur ce piano, je vais faire une offre d'achat mais j'ai un problème pour trouver un transporteur à un prix correct :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/uPb2hMJ9Ojk
Sérieusement pfff y a des basses !!!
Ce n'est pas forcément un gage de qualité de son, il faudrait pouvoir tester ce piano soi-même...
+1
L'optimum est un peu en dessous de 3 metres ... comme les pianos de concert actuels ! Les constructeurs ont essayé de monter au dessus de 3 metres et sont redescendus en raison des problemes suivants:
- stabilité d'accord ( l'instrument se deforme)
- degradation de la sonorité des basses qui deviennent caverneusees ( because sous-tension)
- repetition hasardeuse dans les basses ( debattement de la corde trop grand).

On peut bien sur s'ecarter legerement de cet optimal avec des compromis differents. On peut approcher les 3 metres comme paulello (3m pour l'opus 102) ou certains bosen (290 pour l'imperial), mais probablement pas avec des techniques maison alors que les pros coulent des cadres sous vide...
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par piano bien tempéré »

Encore un qui a osé ... à voir in situ et pour la stabilité l’avenir le dira ...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par Jacques Béziat »

floyer a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:54
Pour YouTube, je ne sais pas… le même message publié par moi s’affiche différemment. Cf citation.
Et si j'écris exactement le même lien, l'aperçu ne s'affiche pas. :roll:

https://youtu.be/uPb2hMJ9Ojk

Je pense qu'il y a un réglage à faire au niveau du site de PM, qui est phpBB.
Voir si on peut ajouter carrément une fonctionnalité [youtube], certains sites le proposent à côté des autres fonctionnalités (gras, italique, quote, liens, etc...), et de cette façon on a l'aperçu de la vidéo qui fonctionne direct.
Ici il semble que ce soit automatique, vu que les balises [youtube] sont inopérantes (j'ai essayé), mais la preuve est que ça ne fonctionne pas toujours.
Ma chaîne Youtube : ICI
Bach Terrien
Messages : 183
Enregistré le : dim. 22 janv., 2012 12:52
Mon piano : U1

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par Bach Terrien »

leLama a écrit : jeu. 26 août, 2021 15:16
Jacques Béziat a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:12
Ce n'est pas forcément un gage de qualité de son, il faudrait pouvoir tester ce piano soi-même...
+1
L'optimum est un peu en dessous de 3 metres ... comme les pianos de concert actuels ! Les constructeurs ont essayé de monter au dessus de 3 metres et sont redescendus en raison des problemes suivants:
- stabilité d'accord ( l'instrument se deforme)
- degradation de la sonorité des basses qui deviennent caverneusees ( because sous-tension)
- repetition hasardeuse dans les basses ( debattement de la corde trop grand).

On peut bien sur s'ecarter legerement de cet optimal avec des compromis differents. On peut approcher les 3 metres comme paulello (3m pour l'opus 102) ou certains bosen (290 pour l'imperial), mais probablement pas avec des techniques maison alors que les pros coulent des cadres sous vide...
Par curiosité la hauteur optimale pour un droit ?
J'imagine qu'il y a une hauteur max en raison du bras de levier des mécaniques (je ne me souvient plus du nom des "tiges" qui allongent la mécanique :oops: )

Re ps: pour les modos, je n'arrive pas à publier en direct les vidéos youtube avec ou sans les quotes youtube avec retour à la ligne ou non, bon mes chantiers ne sont pas encore prêts à être publiés mais ça ne va pas trop tarder j'espère :wink: 8)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par BM607 »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 26 août, 2021 18:43Et si j'écris exactement le même lien, l'aperçu ne s'affiche pas. :roll:



Je pense qu'il y a un réglage à faire au niveau du site de PM, qui est phpBB.
Voir si on peut ajouter carrément une fonctionnalité [youtube], certains sites le proposent à côté des autres fonctionnalités (gras, italique, quote, liens, etc...), et de cette façon on a l'aperçu de la vidéo qui fonctionne direct.
Ici il semble que ce soit automatique, vu que les balises [youtube] sont inopérantes (j'ai essayé), mais la preuve est que ça ne fonctionne pas toujours.
Peut-être un privilège de modo ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par floyer »

Bach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 20:51 J'imagine qu'il y a une hauteur max en raison du bras de levier des mécaniques (je ne me souvient plus du nom des "tiges" qui allongent la mécanique :oops: )
Le plus grand devrait faire 4m50 avec le Klavins Model 450i. Cela fait bien dans le salon je trouve. ;)

https://klavins-pianos.com/products/model-450i/

Image
Bach Terrien
Messages : 183
Enregistré le : dim. 22 janv., 2012 12:52
Mon piano : U1

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par Bach Terrien »

y a t il un ascenseur proposé en option sur ce modèle ?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par Jacques Béziat »

BM607 a écrit : jeu. 26 août, 2021 20:52
Peut-être un privilège de modo ?

BM
Peut-être ! :lol:
Non, sérieusement, sur un autre sujet, le lien Youtube que je donne affiche bien l'aperçu.
Je n'ai pas étudié la question de ce souci d'affichage aléatoire, je m'y connais davantage en administration système, mais pas du tout sur les détails des fonctionnalités des sites.
Certains sites affichent systématiquement les aperçus Youtube ou Dailymotion, ici il y a un petit souci quelque part, pas grave, nous survivrons :) . Mais je finirai par savoir pourquoi. :wink: À mon avis, une histoire de méta-données.
Modifié en dernier par Jacques Béziat le jeu. 26 août, 2021 22:08, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par leLama »

Bach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 20:51
leLama a écrit : jeu. 26 août, 2021 15:16

+1
L'optimum est un peu en dessous de 3 metres ... comme les pianos de concert actuels ! Les constructeurs ont essayé de monter au dessus de 3 metres et sont redescendus en raison des problemes suivants:
- stabilité d'accord ( l'instrument se deforme)
- degradation de la sonorité des basses qui deviennent caverneusees ( because sous-tension)
- repetition hasardeuse dans les basses ( debattement de la corde trop grand).

On peut bien sur s'ecarter legerement de cet optimal avec des compromis differents. On peut approcher les 3 metres comme paulello (3m pour l'opus 102) ou certains bosen (290 pour l'imperial), mais probablement pas avec des techniques maison alors que les pros coulent des cadres sous vide...
Par curiosité la hauteur optimale pour un droit ?
Je ne sais pas. Mais j'aime bien la question ;)
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par H.Selmer »

A titre personnel, je m'interroge sur la longévité du cadre vu qu'il est constitué de plusieurs éléments soudés entre eux.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par coignet »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 26 août, 2021 21:11 Certains sites affichent systématiquement les aperçus Youtube ou Dailymotion, ici il y a un petit souci quelque part
Sur phpbb ça se fait avec une extension (phpBB Media Embed PlugIn), et l'attribution de droits à des groupes d'utilisateurs. Seuls les administrateurs peuvent paramétrer cela.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par floyer »

Je suis allé sur la bonne page
Paramètres des médias intégrés
Depuis cette page il est possible de paramétrer les options de l’extension « phpBB Media Embed PlugIn ».
Mais pas de groupe ou de gestion de droits.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par coignet »

Ce plugin ajoute automatiquement les balises html d'affichage d'une vidéo en reconnaissant sa provenance.

Il peut aussi fonctionner avec l'utilisation des balises [media]url_de_la_video[/media]

Or, si je tente l'inclusion d'une vidéo avec ces balises, j'ai le message Vous ne pouvez pas utiliser certains BBCodes : [media].

Il y a donc un problème qui est un problème de droits ou permissions.
D'ailleurs, l'inclusion fonctionne dans le forum Le piano.

Dans les listes de permissions des forums, que l'on attribue par forum puis par groupes d'utilisateurs, il y a ceci dans les cases à cocher (onglet contenu) :
Peut utiliser le BBCode [media] - oui - non
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par Jacques Béziat »

Exact !
Dans la rubrique ÉVÈNEMENTS, l'aperçu apparaît sans souci quand je poste un lien Youtube, y compris en ajoutant les balises media , c'est donc que certaines rubriques permettent l'aperçu et d'autres non, et apparemment cela dépend aussi des forumeurs auxquels on a attribué les droits ou non.

Est-ce voulu par l'admin de ce forum ?

Dans ma rubrique L'orgue, l'absence de visuel manque, je donne aussi des liens de vidéos (pas que les miennes). :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: C'est quoi ce monstre ?

Message par lullablue »

sinon tu as celui-là qui prend beaucoup moins de place, il est pratique, déplaçable à volonté,
par contre vu son prix, il a intérêt à faire du bon son...
https://klavins-pianos.com/products/una-corda/
Répondre