Hésitation piano parmi 4 modèle neuf 10 à 13 000€

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ticque
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 août, 2021 0:42
Mon piano : Telle est la question
Localisation : Grenoble

Hésitation piano parmi 4 modèle neuf 10 à 13 000€

Message par Ticque »

Bonjour,
je suis un adulte(34 ans) débutant au piano avec la chance de pouvoir acquérir un piano aux environ des 10 000€, j'en ai essayé beaucoup et constitué une sélection de 4 disponibles près de chez moi parmi la liste ci après.
L'objectif est de me faire plaisir, prendre du plaisir et progresser sans limitation du matériel dans les prochaines années.
Toutefois, je n'arrive absolument pas à me décider et j'ai besoin des conseils de personnes expérimentées afin d'aiguiser mon jugement et d'arrêter mon choix.

-Le Petrof 125 K1 à 11190€ qui me semble une valeur sûre et dont j'ai apprécié sonorité et touché dès les premières notes
-Le Schimmel C116 tradition à 12 890€ qui n'a pas autant de pêche forcement que ses grands frère hors budget C121 que j'ai pu essayer et plus mais qui a réussi à me séduire par son touché et ses basses présente avec un aigu cristallin
-Le wilhem Steinberg Nomos 118 équipé d'un silent Genio à 11500€. J'apprécie sa sonorité et son touché et qui ce qui ne gâche rien, son équipement en silent (il est en réduction de son prix de base à 12030€ ce qui me fait penché un peu plus vers lui)
-Le Yamaha P121 silent à 10290€ qui est sur la liste car il me semble une valeur sûre en modèle Silent et que son essai m'a bluffé. Je n'ai pas eu de coup de cœur sur sa sonorité en acoustique mais il faisait bien le job sans avoir quoi que ce soit à reprocher à la bête

Je suis en région grenobloise en appartement en rez de jardin donc j'ai été amené à considérer le silent comme quelque chose de potentiellement important.