Hésitation piano parmi 4 modèle neuf 10 à 13 000€

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Hésitation piano parmi 4 modèle neuf 10 à 13 000€

Message par Jacques Béziat »

C'est amusant, je m'apprêtais à parler des Kawai, qui, dans cette gamme de prix, ont plus de personnalité que les Yamaha, ont leurs atouts en terme de qualité technique, mais je m'étais ravisé en me disant que je l'avais déjà fait remarqué dans d'autres sujets.
Mais vu que tu en parles récemment, je le fais.
Yamaha jouit d'une notoriété et d'une confiance dues à un marché qu'il domine en terme de volume de ventes, mais cela n'est pas un gage de meilleure qualité.
D'autres marques font au moins aussi bien.
Ma chaîne Youtube : ICI
Ticque
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 août, 2021 0:42
Mon piano : Telle est la question
Localisation : Grenoble

Re: Hésitation piano parmi 4 modèle neuf 10 à 13 000€

Message par Ticque »

Le k300 aures n'est actuellement pas livré en France. Les fournisseurs de chez moi n'ont pas de date à annoncer. Certains sont optimiste pour Noël, d'autres parlent d'un an minimum.
Je ne l'ai pas essayé donc je ne sais pas s'il conviendrait de toute les manières. Je le met de côté sans l'oublier totalement. Tout dépendra de la réalité du marché au moment où l'un des modèles que je retiens deviendra disponible

Je pense là me retourner vers des pianos plus.... Usuel.
Silent , cela ne me laisse que peu de modèle m'intéressant et en augmentant légèrement le tarot en raison du prix du système, je reviens presque sur la liste initiale sans le steinberg et avec le feurich 123 Vienna :

Schimmel c116 t twintone qui revient du coup en version silent
Feurich 123 Vienna avec la techno feurich (a priori il y a une nouvelle mouture du silent feurich en fin d'année, ce qui pour le coup pourrait être vraiment intéressant )

Je souhaite donc un bon acoustique pour progresser.
Le 122 me paraît vraiment trop limite dans cette optique de progression.
Le petrof 125k1 équipé en silent est distancé par les deux premiers dans mon esprit. A tort ou à raison.

Forcemment le silent yamaha est au dessus de ceux des modèles cités mais l'acoustique est en dessous( à confirmer avec mon essai ce Week end) . Je vais continuer à réfléchir dessus. Notamment sur ce P121.
Modifié en dernier par Ticque le mer. 25 août, 2021 20:20, modifié 1 fois.
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Hésitation piano parmi 4 modèle neuf 10 à 13 000€

Message par F72 »

Jacques Béziat a écrit : mar. 24 août, 2021 22:26 C'est amusant, je m'apprêtais à parler des Kawai, qui, dans cette gamme de prix, ont plus de personnalité que les Yamaha, ont leurs atouts en terme de qualité technique, mais je m'étais ravisé en me disant que je l'avais déjà fait remarqué dans d'autres sujets.
Mais vu que tu en parles récemment, je le fais.
Yamaha jouit d'une notoriété et d'une confiance dues à un marché qu'il domine en terme de volume de ventes, mais cela n'est pas un gage de meilleure qualité.
D'autres marques font au moins aussi bien.
Je suis 200% d'accord ! Et j'en suis arrivé à la même conclusion qui m'a amené à l'achat d'un K300 Aures. Il y a de nombreuses vidéos qui existent sur le K300, souvent en anglais il est vrai, qui sont très parlantes et démontrent en quoi le K300 se démarque de la concurrence pour son prix.
Ticque a écrit : mer. 25 août, 2021 20:11 Le k300 aures n'est actuellement pas livré en France. Les fournisseurs de chez moi n'ont pas de date à annoncer. Certains sont optimiste pour Noël, d'autres parlent d'un an minimum.
Dommage. L'année passé j'ai du attendre 5 bons mois, c'est vrai que c'est long mais au final je ne regrette pas.

J'ai trouvé ceci en Belgique, mais évidemment ca fait loin de chez vous :
https://www.2ememain.be/a/musique-instr ... ousPage=lr

Notez que ce genre d'annonce est (très) rare ; c'est la première fois que je vois un Aures à vendre.

Bonne chance dans vos démarches, cordialement,
Frédéric
Répondre