Yamaha Calvinova - son étouffé

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Charlypop
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 août, 2021 11:29
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP-625

Yamaha Calvinova - son étouffé

Message par Charlypop »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant au piano, et cela fait maintenant un an que j'ai fait l'acquisition d'un piano de la marque Yamaha Clavinova CLP-625.
Il y a quelques mois, j'ai contacté le support Yamaha, car je trouvais que le son était un peu étouffé. J'ai pensé à un dysfonctionnement d'ordre électronique, mais le technicien m'a confirmé par téléphone qu'il n'y avait aucun problème selon lui. Celui-ci m'a tout de même fait réinitialiser l'instrument aux paramètres d'usine et m'a par ailleurs confié que lors du jeu sans casque, il fallait monter le volume au moins de moitié afin d'obtenir un son correct. Mon jeu est peut être aussi encore un peu "faible", dans le sens où l'attaque sur les touches manque de fermeté. Etonnamment, je n'avais pas cette impression de son étouffé lors de mes premiers jours d'acquisition du piano. J'ai eu l'occasion de brancher mon PC au piano afin de profiter des fonctionnalités MIDI, et je pense que ce problème de son a débuté à partir de ce moment-là. Ce dernier point a été évoqué avec le technicien par téléphone, mais selon lui, cela ne pouvait pas entraîner un dysfonctionnement de cet ordre.

Avez-vous vécu des expériences similaires, des explications à m'apporter, des conseils ?
Merci à vous !
Répondre