Novus NV-10S, choix raisonnable?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Alakhan
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 14:14
Mon piano : Kawai Novus NV-5S

Novus NV-10S, choix raisonnable?

Message par Alakhan »

Salut à tous,

emménageant dans quelques semaines dans mon nouveau studio, je suis toujours assez indécis quant au piano que je vais y mettre. J'ai passé 3h aujourd'hui chez un grand revendeur pour tester plein de modèles qui me font de l'oeil :

- Chez Yamaha : B1 & B2, U1 (tous avec système silent)
- Chez Kawai : Le Novus NV 10 et le NV 5

Vous l'aurez compris, il me faut du silencieux. En achetant l'appart' je m'étais toujours dit que j'allais partir sur un Yamaha acoustique avec système silent mais après avoir essayé les hybrides de chez Kawai en magasin, le doute s'est installé... Je n'aurais pas beaucoup d'occasion de jouer hors casque avec un acoustique, et pour le coup les hybrides permettent de jouer au casque et aussi avec les HP avec volume faible.

J'avais le budget pour un B2 silent neuf, et je peux l'étendre pour le tout nouveau NV-10S, mais je ne sais pas si ce choix est raisonnable. J'ai deux freins principaux :

1) J'ai à terme (Dizaine d'année) l'intention d'emménager dans une maison et d'y mettre à minima un quart de queue acoustique. Problème : Un piano hybride se revendra beaucoup moins bien (voire pas du tout? Je n'en trouve pas d'occasions...) qu'un acoustique silent.

2) J'ai peur que le son de l'acoustique me manque rapidement (cela fait 20 ans que je joue sur mon Yamaha E108 droit d'étude).

Il y a-t-il des gens qui sont passés de l'acoustique à l'hybride? Sont-ils "en manque"? :mrgreen:

En magasin j'ai trouvé la prouesse des Novus bluffante, mais dès le premier accord plaqué sur un acoustique même bas de gamme le son m'a paru bien plus "brillant". Mais je n'aurais pas beaucoup l'occasion de faire sonner l'acoustique dans mon studio... Rahhh, je suis perdu #-o
Gilpiano
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 déc., 2021 14:55
Mon piano : Erard 1/2 queue restauré - Yamaha P515

Re: Novus NV-10S, choix raisonnable?

Message par Gilpiano »

Bonjour Alakhan,

Récent sur le forum (c'est mon 2° post, haha!), je me permets de redéterrer ton post. Des différents sujets que j'ia pu lire ici ou là sur le forum, j'ai vu qu'une personne a fait le même cheminement que toi, à savoir passer d'un acoustique à l'hybride. Il s'agit de CM3 qui (ici => viewtopic.php?f=7&t=11652&p=206865#p206865)a indiqué être passé d'un d'un Yamaha acoustique C3 à l'hybride N1 (ce n'est pas le NV10, mais on s'en rapproche). Le sujet date un peu, mais l'exemple existe bien.

Et toi ? Ta question datant de quelques mois, je suppose que tu as trouvé la réponse. As-tu finalement opté pour le Novus NV10S ?
Ton retour d'expérience sur cette machine m'intéresse. :)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Novus NV-10S, choix raisonnable?

Message par floyer »

J’ai un N1X (le successeur du N1) depuis près d’un an.

Au final j’en suis très content. Le clavier est un vrai régal : rien à voir avec les Clavinova haut-de-gamme et leur concurrents directs.

Le son (généralement au casque) est pas mal, bien mieux que le CLP150 de 2002 !!! Sur le coup j’avais rangé mes pianos virtuels, mais un changement de PC, bien plus rapide les rend plus rapidement disponible… j’utilise donc plus facilement ces derniers et mon N1X a du mal à rivaliser avec les pianos virtuels VSL qui sont excellents : cela sonne vraiment bien. (NB : le N1X fait aussi office d’interface audio ce qui peut être pratique).

Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de tester la concurrence (NV10).
Répondre