Novus NV-10S, choix raisonnable?

mécanique, commerces/achat, facteurs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alakhan
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 14:14
Mon piano : Yamaha EC108

Novus NV-10S, choix raisonnable?

Message par Alakhan »

Salut à tous,

emménageant dans quelques semaines dans mon nouveau studio, je suis toujours assez indécis quant au piano que je vais y mettre. J'ai passé 3h aujourd'hui chez un grand revendeur pour tester plein de modèles qui me font de l'oeil :

- Chez Yamaha : B1 & B2, U1 (tous avec système silent)
- Chez Kawai : Le Novus NV 10 et le NV 5

Vous l'aurez compris, il me faut du silencieux. En achetant l'appart' je m'étais toujours dit que j'allais partir sur un Yamaha acoustique avec système silent mais après avoir essayé les hybrides de chez Kawai en magasin, le doute s'est installé... Je n'aurais pas beaucoup d'occasion de jouer hors casque avec un acoustique, et pour le coup les hybrides permettent de jouer au casque et aussi avec les HP avec volume faible.

J'avais le budget pour un B2 silent neuf, et je peux l'étendre pour le tout nouveau NV-10S, mais je ne sais pas si ce choix est raisonnable. J'ai deux freins principaux :

1) J'ai à terme (Dizaine d'année) l'intention d'emménager dans une maison et d'y mettre à minima un quart de queue acoustique. Problème : Un piano hybride se revendra beaucoup moins bien (voire pas du tout? Je n'en trouve pas d'occasions...) qu'un acoustique silent.

2) J'ai peur que le son de l'acoustique me manque rapidement (cela fait 20 ans que je joue sur mon Yamaha E108 droit d'étude).

Il y a-t-il des gens qui sont passés de l'acoustique à l'hybride? Sont-ils "en manque"? :mrgreen:

En magasin j'ai trouvé la prouesse des Novus bluffante, mais dès le premier accord plaqué sur un acoustique même bas de gamme le son m'a paru bien plus "brillant". Mais je n'aurais pas beaucoup l'occasion de faire sonner l'acoustique dans mon studio... Rahhh, je suis perdu #-o
Répondre