Pianos numériques Blüthner

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Beemahl
Messages : 299
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Pianos numériques Blüthner

Message par Beemahl »

Bonjour,

j'aurais aimé avoir vos avis sur les piano numériques construits par Blüthner, il n'y en a malheureusement pas dans les magasins de piano proches de chez moi, et il y a peu d'informations sur internet.
olive8313
Messages : 54
Enregistré le : lun. 20 juil., 2020 23:06
Mon piano : Kawai ES110 et Yamaha P 515

Re: Pianos numériques Blüthner

Message par olive8313 »

Effectivement, il n'y a quasiment que sur le site d'euro....... qu'on peut lire des appréciations sur ces pianos. mais il semble que ce sont des instruments de grande qualité.
Durant mes recherches récentes, je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un modèle.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Pianos numériques Blüthner

Message par H.Selmer »

J'ai essayé le modèle Pro-88 SX qui est un piano numérique de scène qui est vendu un peu moins de 1 800€.

Le clavier est intégralement en bois. Le toucher est modifiable en "jouant" sur le poids des touches. Globalement, le toucher est assez proche des pianos à queue de la marque.

En ce qui concerne la sonorité, il s'agit d'un échantillonnage du Blüthner modèle 1 (280 cm) sur lequel on retrouve le système Aliquot si cher à la facture.

Après le son Bluthner, on aime ou on aime pas. Perso, j'aime ce son à tel point que j'ai 3 modèles différents dont un modèle 2 (235 cm) qui est en cours de restauration.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Pianos numériques Blüthner

Message par floyer »

« Assez proche des pianos à queue de la marque » semble irréaliste pour un piano de scène si je me fie à la comparaison entre un piano Yamaha hybride (clavier et mécanique de piano à queue) et leur meilleur clavier Clavinova ou portable (typiquement NWX que l’on trouve sur le portable P515). J’avoue être intrigué !

Mais si tel est le cas, 1800€ semble une affaire (le P515 n’est pas beaucoup moins cher).

Après, la sonorité Bluthner n’est pas ma préférée, c’est plus une histoire de goût, mais mieux vaut essayer que d’acheter les yeux (et oreilles) fermées par correspondance.
Répondre