Hoffmann P188 de 6 ans: avant/après piquage et ponçage des marteaux, votre avis svp?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Hoffmann P188 de 6 ans: avant/après piquage et ponçage des marteaux, votre avis svp?

Message par Carla Rocío »

piano bien tempéré a écrit : jeu. 29 juil., 2021 9:40 Si j'ai bien lu ... C'est mieux , mais ... Moins d'ouverture de son vers le haut médium ? : duo accord-piquage .
C’est exactement ça. Tu veux dire qu’il aurait pas fallu le faire en même temps et que quand il va se désaccorder ça va s’arranger? Ou c’est pas réversible?
piano bien tempéré a écrit : jeu. 29 juil., 2021 9:40 Pour le toucher voir chasse et duo échappement-chute et réglage des dômes de clavier (tout cela aura aussi une influence sur le son).
En fait il a rien touché à ce niveau il pense que c’est le changement de température pis de toutes façons lui ne perçoit aucune différence de toucher (remarque il tape un peu donc logique)

Pfff aujourd’hui de nouveau je m’y fais pas… j’arrive plus à faire du legato à droite, c’est plus moi ou le piano??? J’hésite à faire venir un autre technicien juste pour un autre avis, qu’il mette les yeux et les oreilles dedans.
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Hoffmann P188 de 6 ans: avant/après piquage et ponçage des marteaux, votre avis svp?

Message par piano bien tempéré »

Hummm ... je pense que ton piano aurait besoin d'un bon réglage de fond (accord compris) avant toute intervention nouvelle sur les marteaux ...
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Hoffmann P188 de 6 ans: avant/après piquage et ponçage des marteaux, votre avis svp?

Message par Carla Rocío »

Merci beaucoup pour ton avis !

Pour le moment mes marteaux je suis plus trop prête à les confier à qui que ce soit, c’est limite si je ferme pas le piano à clé dès que je quitte la pièce :lol:

Je vais bien m’habituer, ce week-end ça allait de nouveau bien. Suite des aventures dans quelques années…
Répondre