Hoffmann V120 VS Petrof P118 S1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
gracecici
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 juil., 2021 8:28
Mon piano : W.Hoffmann

Hoffmann V120 VS Petrof P118 S1

Message par gracecici »

Bonjour,

Je viens de commencer apprendre le piano et j’hésite entré W.Hoffman V120 et Petrof P118 S1.

Pour W.Hoffmann V 120, Piano buyer a dit que des pièces sont venu de la Chine et fabrique en tchèque, et il faut accorder plus souvent que les autre pianos ( ce que j’ai trouvé dans ce forum)…

Pour P118 S1, le plus grand défaut c’est que le prix n’est pas transparent.

Rapport qualité prix, le quel est le mieux choix?

En plus, j’ai remarqué que les prix est fortement augmenté pour le piano. V120 coût environ 5000 à 2010, 6000 à 2014, et maintenant presque 8000? Je comprends que le prix augmente toujours avec l’Inflation, mais 3000 c’est beaucoup même dans 10 ans….C’est normal ? Ou c’est à cause de Covid ?

Merci à l’avance
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Hoffmann V120 VS Petrof P118 S1

Message par filolo »

Pour les prix c'est selon moi logique même s'il faut ensuite nuancer en intégrant les intermédiaires entre le producteur et le consommateur final et différentes composantes du coût qui ont leur logique propre. Mais dans un marché en baisse avec une production en baisse les prix ne peuvent qu'augmenter car une partie des coûts de production sont fixes et s'amortissent sur de plus petits volumes.Si on était sur des marchés en croissance on n'aurait pas ces tendances.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
gracecici
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 juil., 2021 8:28
Mon piano : W.Hoffmann

Re: Hoffmann V120 VS Petrof P118 S1

Message par gracecici »

filolo a écrit : mar. 20 juil., 2021 20:54 Pour les prix c'est selon moi logique même s'il faut ensuite nuancer en intégrant les intermédiaires entre le producteur et le consommateur final et différentes composantes du coût qui ont leur logique propre. Mais dans un marché en baisse avec une production en baisse les prix ne peuvent qu'augmenter car une partie des coûts de production sont fixes et s'amortissent sur de plus petits volumes.Si on était sur des marchés en croissance on n'aurait pas ces tendances.
Merci Folio, est-ce que vous pouvez aussi donner quelques conseils sur les 2 pianos?
Répondre