Débutant Domenico et achat de piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Domy90
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 22:30

Débutant Domenico et achat de piano

Message par Domy90 »

Bonsoir,
Je m'appelle Domenico et depuis 3 mois j'étudie le piano avec mon clavier avec les touches non pesées. (Désolé je ne connais pas l'expression en français)
En effet, avec mon clavier je suis limité car je n'arrive pas à jouer les notes fortes ou faibles.

Mon budget est de 350 à 400 euros.

Avez-vous des conseils pour cet achat?

Merci beaucoup.
Fabrice69
Messages : 30
Enregistré le : lun. 07 sept., 2020 19:12

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par Fabrice69 »

Bonjour Domenico,

Dans cette gamme de prix, un modèle fréquemment conseillé est le Yamaha P45, qui dispose de touches lestées.

Bonne journée.
Domy90
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 22:30

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par Domy90 »

Fabrice69 a écrit : lun. 19 juil., 2021 15:11 Bonjour Domenico,

Dans cette gamme de prix, un modèle fréquemment conseillé est le Yamaha P45, qui dispose de touches lestées.

Bonne journée.
Voici c'è que j'ai trouvé en cherchant:

YAMAHA P45, P127, P121, P71
CASIO CDSP 100
KORG B1

Pourriez-vous m'expliquer les différentes de l'un et les autres ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par floyer »

Les portables Yamaha actuels sont P45, P121, P125, P515… ce qui diffère assez.

Le P45 est l’entrée de gamme avec un générateur sonore daté. Ce dernier est amélioré sur le P125 (avec le même clavier). Le P121 est le même avec moins de touches (plus compact). Enfin le P515 est le modèle haut de gamme avec clavier amélioré (bois).

Les autre viennent d’autres marques et je ne saurais les comparer. Il sont cependant entrée de gamme.

Il y a aussi les Roland FP10, FP30X, FP60X, FP90X. Pour une recherche en entrée de gamme, le FP10 peut être un bon rapport qualité prix.
Domy90
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 22:30

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par Domy90 »

Merci beaucoup.
Vous êtes très gentil.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par lullablue »

bonjour,
est-ce que vous avez la possibilité de louer un piano? car c'est aussi une bonne option pour un achat. et on peut du coup acheter un piano plus interessant.
il faut voir avec des vendeurs de pianos près de chez vous mais la plupart des grosses boutiques font ce genre de location-vente ,maintenant.
Domy90
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 22:30

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par Domy90 »

Bonjour,
C'est intéressant cette possibilité mais pour l'instant je ne peux pas. Quand je déménagerai, cela peut être envisageable.

Merci encore
unpianistequivole
Messages : 53
Enregistré le : ven. 02 juil., 2021 15:56
Mon piano : C. Bechstein Concert 8

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par unpianistequivole »

Bonjour Domenico et bienvenue :)
Personnellement, je pencherais pour Yamaha qui propose des instruments très bien placés en rapport qualité / prix sur toute leur gamme P.
Pour ma part, j'ai opté pour un P515 en complément de mon droit, pour pouvoir travailler tôt le matin ou tard le soir, j'en suis très content! Il est au-delà du budget indiqué, mais cela peut valoir le coup de regarder les occasions (ce clavier bois est vraiment une réussite, je trouve). L'amplification n'est pas fantastique mais avec le casque, ça me va très bien.
Dans sa gamme de prix, je pense que le P45 reste une très bonne option.
Bonne musique! :)
Domy90
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 22:30

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par Domy90 »

unpianistequivole a écrit : mer. 21 juil., 2021 20:23 Bonjour Domenico et bienvenue :)
Personnellement, je pencherais pour Yamaha qui propose des instruments très bien placés en rapport qualité / prix sur toute leur gamme P.
Pour ma part, j'ai opté pour un P515 en complément de mon droit, pour pouvoir travailler tôt le matin ou tard le soir, j'en suis très content! Il est au-delà du budget indiqué, mais cela peut valoir le coup de regarder les occasions (ce clavier bois est vraiment une réussite, je trouve). L'amplification n'est pas fantastique mais avec le casque, ça me va très bien.
Dans sa gamme de prix, je pense que le P45 reste une très bonne option.
Bonne musique! :)
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai vu le piano que vous m'avez proposé mais c'est dehors prix.
Par contre, j'ai trouvé ces piano:

Yamaha P45

Casio cdsp100

Kawai ES-110 

Je voudrais comprendre si avec ces piano j'arrive à jouer les accentuations et les nuances.

Merci beaucoup pour votre aide
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par floyer »

Oui, ils sont tous sensibles aux nuances. Il y a aussi une mécanique à marteaux pour donner de l’inertie aux touches.
Domy90
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 22:30

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par Domy90 »

Lesquels entre les trois est-il le meilleur ? A niveau du son donné et de touche?
Entre:

Yamaha P45

Casio cdp s100

Kawai ES-110 

Merci beaucoup
unpianistequivole
Messages : 53
Enregistré le : ven. 02 juil., 2021 15:56
Mon piano : C. Bechstein Concert 8

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par unpianistequivole »

Domy90 a écrit : ven. 23 juil., 2021 22:42 Lesquels entre les trois est-il le meilleur ? A niveau du son donné et de touche?
Entre:

Yamaha P45

Casio cdp s100

Kawai ES-110 

Merci beaucoup
Je n'ai pas essayé le Kawai, et mon dernier essai du Casio remonte à quelques temps, mais personnellement, entre les 3 je prendrais le Yamaha, qui reste une valeur sûre (et facile à revendre). C'est un choix très personnel, peut-être que quelqu'un d'autre préfèrerait un autre instrument...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par floyer »

Il peut être ajouté à la liste le Roland FP10 en entrée de gamme.
Domy90
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 22:30

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par Domy90 »

floyer a écrit : dim. 25 juil., 2021 13:38 Il peut être ajouté à la liste le Roland FP10 en entrée de gamme.
Oui j'ai vu c'è piano. Même prix, plus ou moins, que les autres.

Est-il de bon qualité comme le yamaha ?

Pardonnez-moi pour l'ignorance.
unpianistequivole
Messages : 53
Enregistré le : ven. 02 juil., 2021 15:56
Mon piano : C. Bechstein Concert 8

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par unpianistequivole »

Oui, Roland est une référence également. Leur technologie d'échantillonnage et de restitution est assez différente de ce que font les autres, mais ça marche bien.

Franchement, n'attends pas qu'un commentateur te dise quel est le meilleur parmi ces instruments : chacun aura ses points forts et ses points faibles, tout est une affaire de compromis et de goût personnel. Si tu as l'occasion de les tester, ce sont tes doigts et tes oreilles qui te diront avec lequel tu te sens le mieux. Et si tu ne peux pas les essayer... je ne pense pas que tu risques grand chose avec aucun des 4 modèles cités.
Domy90
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 22:30

Re: Débutant Domenico et achat de piano

Message par Domy90 »

unpianistequivole a écrit : lun. 26 juil., 2021 8:07 Oui, Roland est une référence également. Leur technologie d'échantillonnage et de restitution est assez différente de ce que font les autres, mais ça marche bien.

Franchement, n'attends pas qu'un commentateur te dise quel est le meilleur parmi ces instruments : chacun aura ses points forts et ses points faibles, tout est une affaire de compromis et de goût personnel. Si tu as l'occasion de les tester, ce sont tes doigts et tes oreilles qui te diront avec lequel tu te sens le mieux. Et si tu ne peux pas les essayer... je ne pense pas que tu risques grand chose avec aucun des 4 modèles cités.
Merci beaucoup pour ton conseil.
Je n'ai pas la possibilité de les essayer mais je regarder des vidéo pour comprendre le son que les piano émettent
Répondre