Conseil pour achat piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil pour achat piano

Message par DIDIER25 »

Je ne te recommande pas le Young-Chang qui, même s'il est en bon état, risque, comme les Samick de sonner très "dur" et nécessiterait de fréquentes harmonisations. Le Zimmerman à ce prix peut être une super opportunité, mais il faudrait le voir avec un technicien. Le dernier des Petrof, plus récent est à considérer avec intérêt. Il parait en très bon état et son prix est correct.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Conseil pour achat piano

Message par rodolphen123 »

Zut je crois que ma réponse n'a jamais été postée...

Je regarderai quand meme le yamaha 800+550 = 1350€, ce qui est similaire aux autres. un piano à l'étage va se vendre moins cher car le prix de déménagement va être plus élevé, ça ne veut pas dire qu'il est moins bon.
Enfin je pense que le prix reste raisonnable, Didier en saura plus que moi à ce sujet.

Pour Zimmerman j'en vois passer beaucoup à de très bas prix mais je n'en ai jamais essayé. Ca a beaucoup moins la cote que Petrof.
cormoran
Messages : 19
Enregistré le : mar. 06 juil., 2021 2:09

Re: Conseil pour achat piano

Message par cormoran »

Bonjour,

Bon le zimmerman est déjà parti. Avec la rentrée scolaire on ne pouvait y aller que ce week-end donc on a pas été assez rapide.

Je viens d'appeler pour un Rameau 116 :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

Il a reçu un choc sur un coté lors d'un déménagement et le bois a cassé. Je suis un peu dubitatif mais la propriétaire assure que la mécanique n' a pas été touchée.
On va essayer de voir ce rameau ce week end. Le vendeur du petrof ne répond pas pour l'instant...

Cordialement
Fichiers joints
1428012857787162716.jpg
1428012857787162716.jpg (35.8 Kio) Vu 816 fois
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Conseil pour achat piano

Message par H.Selmer »

Pour le Rameau, vu l'impact sur le meuble, il faut regarder si la table d'harmonie et, éventuellement, le barrage n'ont pas été endommagés par le choc.

Par conséquent, il est vivement conseillé d'aller le voir en étant accompagné d'un technicien.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
cormoran
Messages : 19
Enregistré le : mar. 06 juil., 2021 2:09

Re: Conseil pour achat piano

Message par cormoran »

Merci H.Selmer, c'est aussi mon avis.

En continuant mes recherches ce soir j'ai trouvé ce piano la :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 501148.htm

J'ai contacté le vendeur qui joue encore dessus occasionnellement , le dernier accordage daterait de + de 8 ans.
Son numéro de serie est : 6877 donc je crois entre 1974 et 1975 ...
Le vendeur me dit qu'un magasin de piano ayant pignon sur rue à Nantes lui reprendrait sous forme de reprise ce piano au prix affiché sur le boncoin donc prix non négociable.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil pour achat piano

Message par DIDIER25 »

Trop ancien pour achat à particulier. Risque d'avoir à changer beaucoup de pièces d'usure et ces Rameau n'étaient pas exempts de problèmes (fentes de table ou de sommier.....). A voir éventuellement avec un technicien indépendant.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil pour achat piano

Message par DIDIER25 »

ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
cormoran
Messages : 19
Enregistré le : mar. 06 juil., 2021 2:09

Re: Conseil pour achat piano

Message par cormoran »

Merci Didier25. Je viens de voir votre message. J'ai été occupé ce week-end et je n'ai pas été assez réactif.
La 2eme annonce a déjà disparu.
Pour la 1er annonce, Je vais contacté le vendeur et je verrai suivant son retour.
Bonne soirée
cormoran
Messages : 19
Enregistré le : mar. 06 juil., 2021 2:09

Re: Conseil pour achat piano

Message par cormoran »

Bonsoir,

J'ai fais chou blanc sur le dernier piano de Didier35. Le piano était déjà vendu.
J'ai contacté un accordeur qui vend un Zimmerman de 1975 en TBE à 900 euros livré mais il ne me le conseille pas comme ma fille à 8 ans de piano et se débrouille plutôt très bien. Je lui ai demandé s'il aurait d'autre chose qui pourrait convenir, j’attends sa réponse.
Donc ce soir j'ai cette sélection si vous avez un avis :
- Un rameau de 19?? ( dernier accordage date de 2016 et peu joué depuis). Le numéro de série du piano est 52135. 9000 euros neuf dixit le vendeur.
Cela me parait beaucoup non ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 710772.htm
- Un Kawai de 1971 à 1750 euros qui n'a pas été accordé depuis 10 ans
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 393388.htm
- Un schimmel de 1978 à 1700 euros pas accordé depuis 3 ans
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 192260.htm
- Un autre schimmel à 1400 euros mais la personne ne m'a pas donné le numéro de série : c'est une 1er main / abat jour pas d'origine.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 461280.htm
- Un Yamaha à 800 euros (pas de réponse du vendeur pour l'instant)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 906262.htm

Bonne soirée à vous,
Modifié en dernier par cormoran le dim. 12 sept., 2021 21:45, modifié 1 fois.
cormoran
Messages : 19
Enregistré le : mar. 06 juil., 2021 2:09

Re: Conseil pour achat piano

Message par cormoran »

Pour répondre à rodolphen123, nous avons été voir le Yamaha et ma fille a joué dessus. Il lui paraissait très sonore, "vieux" dirait ma fille.
Donc pour l'instant on a pas donné suite car bien que n'y connaissant pas grand chose j'ai peur qu'un accordeur ne doive y passer un peu de temps pour le remettre en état. Je vais peut être recontacté le vendeur et voir s'il y a moyen de s'arranger et faire venir un accordeur pour une "expertise".
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil pour achat piano

Message par DIDIER25 »

Le Rameau ne m'inspire pas car modèle de 1994, période bien difficile pour la marque avec des dépôts de bilan successifs. Des zones d'ombre sur la fabrication.
les petits Schimmels "Chipendale" sont d'assez bons pianos, mais vu leur âge ils nécessitent une révision/remise en état par un technicien (fréquentes pièces d'usure à changer).
Le Kawai peut être un bon achat (à essayer), mais là aussi avis d'un pro souhaitable compte tenu de l'âge.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre