Différentes qualités de cordes ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Différentes qualités de cordes ?

Message par piano bien tempéré »

Bon là peux plus rien dire faudrait une visite de terrain :wink:
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Différentes qualités de cordes ?

Message par Chtilli »

J'ai vérifié l'accord avec l'octave et j'ai trouvé qu'elle était bien en dessous suite à mon accord visuel avec appli, réaccordée à l'oreille ça sonne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=GUH_kd7pRM0

Mieux non ? J'ai toujours l'impression d'une amélioration sur le coup mais souvent ça se gâte ensuite...

J'ai l'impression que mes cordes aigues sonnent un peu trop fort par rapport aux autres, d'où peut-être cet impression qu'elles sont désaccordées...

Quoique sur l'autre enregistrement on dirait que c'est l'inverse...

Est-ce que l'harmonisation fonctionne sur les cordes aiguës ? Mon accordeuse l'a piquée à mort et ça n'a strictement rien changé

De toute façon je n'arrive pas à avoir un avis définitif sur ce piano, parfois j'adore le son et le toucher, parfois j'ai l'impression que je ne peux rien en tirer, qu'il n'a aucun son. J'avais quand même une relation plus simple avec mon numérique...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Différentes qualités de cordes ?

Message par piano bien tempéré »

Fais-le réaccorder par un "ponte" de ta région et tu entendras sans nul doute une amélioration substantielle ! :wink:
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Différentes qualités de cordes ?

Message par Chtilli »

C'est LE ponte de la région qui me l'a livré, préparé et accordé la première fois, mais j'avais déjà cette impression à ce moment-là. Pour le faire revenir lui c'est mission impossible...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Différentes qualités de cordes ?

Message par piano bien tempéré »

Vous êtes pas gâtés dans le Puy de dôme...
Modifié en dernier par piano bien tempéré le mer. 07 juil., 2021 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Différentes qualités de cordes ?

Message par Chtilli »

Je ne sais pas, en tout cas l'accordeuse que j'ai appelée dernièrement a vraiment fait du beau travail.

Le premier n'est jamais revenu faire l'accord de stabilisation, totalement injoignable

Le deuxième a prétendu avoir eu le temps de me régler la hauteur des touches, accorder le piano et l'harmoniser en... deux heures chrono #-o

Elle, elle est venue deux fois, la première fois elle a passé quasiment une heure à chercher ce qui clochait avec mon sol#, elle est restée 3 heures qu'elle m'a facturées une misère, pendant lesquelles elle a pris le temps de discuter avec moi, et même de me donner des conseils de jeu (ancienne prof)

Elle est revenue quelques jours après pour un accord, et franchement, j'ai l'impression que c'est le meilleur accord parmi les trois, je ne joue plsu du tout sur mon numérique depuis, mon piano a beaucoup plus de prestance (à priori elle a réglé les quintes et les quartes à l'inverse de ce qui avait été fait précédemment si j'ai bien compris). Elle vraiment bien pris son temps, contrairement aux autres

Elle est pianiste, compositrice et ancienne prof, nouvellement formée à l'accord, franchement j'ai beaucoup apprécié. Si des membres souhaitent la contacter je transmettrai volontiers ses coordonnées
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre