Quel piano numerique à 800€?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Celine05
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 juin, 2021 23:44
Mon piano : Rameau droit

Quel piano numerique à 800€?

Message par Celine05 »

Bonjour à tous!
J'ai joué une bonne 10aine d'années sur un rameau et passé ensuite 10 ans sans toucher de clavier... (à part 10 min sur un synthé casio qu'on m'avait offert ... je vous passe les détails de ma déception)
J'amenage en appartement et un retour sur acoustique est impossible (4eme étage sans ascenseur, mamie du dessous, pas d'isolation phonique, bref la totale)
Je me tourne donc vers le numérique... mais j'en suis restée au synthé casio donc je suis un peu perdue.
Donc ce que je cherche, c'est surtout un bon son si pas de casque (à niveau modéré), un bon toucher qui me permette de rejouer du classique, un meuble avec pédales fixes et éventuellement un métronome. J'ai un budget de 650 euros, je peux dépasser d'environ 250 euros mais pas plus...le piano ne sera pas destiné à bouger. Je voulais profiter des soldes pour peut être avoir un modèle un peu plus évolué...
Tous les conseils concernant des modeles sont les bienvenus...mais étant dans une petite ville je ne pourrais peut être pas forcément les essayer facilement
Merci beaucoup
Celine05
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 juin, 2021 23:44
Mon piano : Rameau droit

Re: Quel piano numerique à 800€?

Message par Celine05 »

Bonjour
Je reviens completer mon post....j'ai repéré 2 pianos, 2 yamaha mais je ne saurais lequel serait le mieux...
- le arius ydp144 qui serait en achat neuf. Entre 750 et 850€ selon les marchands. J'irais également voir dans le magasin indépendant de ma ville si ils l'ont pour l'essayer...
- le clavinola clp625 en occasion. Je précis que ce pianos a été acheté en 2018, a servi à raison d'une heure par jour pendant 1 an selon la personne qui le vend. Au prix de 900€ ( un peu au dessus de mon budget mais tant pis, je serrerais la ceinture le mois prochain...). Je vais l'essayer mardi prochain...
Ces 2 modèles sont bien notés dans les avis mais je crains que ces mêmes avis ne soient pas hyper objectifs...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Quel piano numerique à 800€?

Message par floyer »

Le CLP625 aura un clavier plus lourd, ce que je préfère. Il se compare au YDP164 ou dans une moindre mesure au CLP725 que tu trouves en neuf.

Attention, je ne suis pas sûr que la garantie (5 ans) est cessible.

Sinon, il y a la concurrence : Roland RP102. Chez Kawai, ils semble avoir arrêté leur gamme CL en concurrence. Chez Casio, il y a le PX-S1000, mais je ne sais ce qu’il vaut.
Fred83
Messages : 18
Enregistré le : lun. 24 mai, 2021 21:46
Mon piano : p 45

Re: Quel piano numerique à 800€?

Message par Fred83 »

Bonjour,

Si ça peut vous aider, en appelant un revendeur près de chez moi (qui équipe les écoles de musique du coin), il me conseille le Korg LP-380U à un peu moins de 900€. Pas eu le temps d'aller l'essayer mais il m'a vanté le très bon toucher et l'amplification de 2x22w. De quoi épater la mamie du dessous ;-)
J'ai de bons souvenirs de Korg en synthé. En piano numérique, je ne sais pas ce que ça vaut.
Dans tous les cas, essayez avant l'achat.
:D
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Quel piano numerique à 800€?

Message par Julien84 »

Ma belle-soeur possède cet Arius. C'est un instrument correct et surtout très bien positionné en terme de tarif. Mais le Clavinova me semble préférable, surtout une occasion aussi récente. Le meuble est déjà plus cossu et "accueillant", et c'est un point important pour ressentir le plaisir de jouer derrière l'instrument.
Quant à un revente éventuelle elle sera facilitée : sur le bon coin ce ne sera qu'une formalité.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Quel piano numerique à 800€?

Message par lullablue »

si vous avez joué sur un acoustique pendant longtemps, ça va être compliqué de vous faire au numérique.
car oui, ils ont les touches lourdes pour la plupart mais franchement cela n'a rien à voir avec un acoustique.
celui que je préfère c'est le kawai ou le roland.
pour ma part, les yamaha ont un son trop aigu (mais c'est un avis tout à fait personnel ;) )
Celine05
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 juin, 2021 23:44
Mon piano : Rameau droit

Re: Quel piano numerique à 800€?

Message par Celine05 »

Bonjour à tous et merci pour vos avis....
Je me suis finalement tournée vers le CLP 625.
J'ai fait un tour en magasin et essayé le korg LP 380U et l'arius 144...
Le toucher, plus lourd, du yamaha clp 625 m'a plus convaincue. Je suis comme toi, floyeur, j'aime le toucher lourd qui force mes petits doigts à se maintenir musclés 💪
Le toucher y est néanmoins adaptable au besoin si ma belle fille de 5 ans veut commencer à s'y frotter... Et le son a une bonne réverbération, ce qui m'a surpris pour un numerique....les enceintes sont également plus fortes que sur led 2 autres modèles il le semble...
L'arius m'avait bien plus aussi mais je suis sortie du magasin sans avoir réellement pu écouter le son (métal à fond dans le magasin), le toucher plus leger et le meuble me semblait "plus leger" finalement pour le même prix tout en sachant qu'ils ne vendaient pas le modèle d'expo et qu'il fallait le commander sans date fixe de livraison (apparemment, les appros ont pris du retard pendant le covid...)
Le korg ne m'a pas convaincu car pour le coup, j'ai trouvé le meuble "cheap" et pareil, le toucher léger (plus encore que l'arius, du moins, moins nuancé)
Merci à tous pour vos suggestions, je n'ai plus qu'à retrousser mes manches et me remettre au boulot 🙂
Bonne journée !
Répondre