Achat piano numérique: Roland ou Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Margaux26
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2021 22:30
Mon piano : En cours d'achat

Achat piano numérique: Roland ou Yamaha

Message par Margaux26 »

Bonsoir a tous,

Je recherche un piano numérique et j'hésite entre plusieurs modèles.

D'un côté le Roland F140 et de l'autre des Yamaha (YDP 144R ou 144B ou S34).

Je suis un peu perdue sur les différences entre tous ces modèles sachant que je les ai trouvés pour un prix plus ou moins identique.

Merci beaucoup pour votre aide !!
Margaux
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numérique: Roland ou Yamaha

Message par floyer »

Les YDP cités sont équivalents : le R ou B après YDP144 donne la finition (Rosewood/Black, ie bois de rose/noir), et le S34 est l’équivalent avec un meuble plus simple/moderne et moins profond.

Le Roland est d’une autre marque... plus difficile à comparer. Il vaut mieux aller en magasin pour comparer.
petitwarko
Messages : 27
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 18:44

Re: Achat piano numérique: Roland ou Yamaha

Message par petitwarko »

Bonjour,

Pour le coup je disposais d'un Yamaha P125 (Clavier GHS - Graded Hammer Standard) qui me semble être le même système que celui des yamaha que tu as cité,
Et j'avais pu essayer chez un ami un Roland FP10 (Clavier standard PHA-4), et j'avais trouvé le toucher plus réaliste sur le Roland,

C'était la gamme de prix en dessous, 5/600 euros, mais la mécanique semble être la même que sur le Roland F140 / Yamaha d'après les fiches techniques,

Je t'invite à essayer en magasin également pour vraiment sentir la différence, ça m'avait surpris !
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Achat piano numérique: Roland ou Yamaha

Message par phil67 »

Bonjour,
Si la mécanique du Yamaha p125 est similaire à celle des claviers envisagés,
Je possède le p121 qui est la version raccourcie du 125 mais clavier identique. ;-)
Donc je peux peut être te donner quelques Idées.
Ce clavier est à mon sens le mini mini de ce que l’on doit exiger pour le travail des doigts et le rendu sonore, juste acceptable ( mais que l on peut transfigurer avec pianoteq par exemple )
Clavier pas forcément super agréable au début, touches un peu glissantes, mais surtout,
l’enfoncement en fond de touche assez physique.
On doit pouvoir trouver mieux dans cette gamme de prix ( en 88 touches, pour moi,
Je n’avais pas trop le choix, c’est le seul en 72 touches abordable) .

J’ai toutefois remarqué qu’après s’être échauffé , on s’y habitue et les “ défauts” disparaissent, donc ne pas s’arrêter aux premières minutes de jeu mais essayer un bon quart d’heure pour comparer entre les différents candidats.
Répondre