Piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jérémy.59.
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 mai, 2021 12:57
Mon piano : Sojin

Piano droit

Message par Jérémy.59. »

Bonjour a tous et a toutes,

Voici mon problème, autodidacte depuis 10ans et ayant partagé ma passion pour la musique a mes petits bouts , j'ai investis dans un piano droit coréen de marque sojin (groupe Daewoo qui a fait faillite) , modèle rs11.
Le piano est de bonne facture assez agréable au touché et barrage de type allemand a l'arrière du piano ce qui en fait un modèle robuste.
Le hic c'est que quand j'attaque certaines touches ou accord il y a la tenu mais en ressort un tintement qui perturbe mon oreille. Esque je peut y remédier et si oui quelle est la démarche a entreprendre ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide , je suis vraiment déconcerté car je souhaite que mes enfants évoluent sur un instrument qui ne les frustres pas .
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano droit

Message par DIDIER25 »

Il faut commencer par un accord complet par un bon professionnel, suivi d'une harmonisation. Si le problème persiste (cordes qui "zinguent") on peut tenter un réajustement de (ou des cordes) sur leurs sillets. Mais il semble que cette manoeuvre ne soit pas connue de tous les techniciens. Ne l'étant pas moi-même, je n'ai aucune garantie sur l'opération, mais elle m'avait été montrée par le professionnel avec qui je travaillais.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano droit

Message par DIDIER25 »

J'oubliaus : il faut également vérifier les réglages (position des marteaux sur les cordes, étouffoirs.....). Bref une grosse révision complète !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Jérémy.59.
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 mai, 2021 12:57
Mon piano : Sojin

Re: Piano droit

Message par Jérémy.59. »

Bonjour Didier,
Je vous remercie pour votre réponse cela m'aide à m'orienter , je suis très intéressé par la mécanique du piano car étant ouvrier, j'ai peu de budget pour faire intervenir un pro dans l'immédiat, plus tard sans aucun doute pour ne pas abîmer mais je vais travailler sur votre avis.
Vous souhaitant une bonne continuation.
Musicalement ;) .
Répondre