Le palais avait un total de 12 pianos, et tous avaient des ornementations adaptées au style et à l'harmonie du palais.
Le palais a été finalisé en 1856 et les pianos y ont été apportés presque en même temps. "Les épouses des sultans prenaient des cours de piano dans le palais, notamment dans les dernières années d'existence de l'Empire. Des réformes, que l'on appelle le processus d'européanisation et d'occidentalisation, font entrer la musique occidentale dans l'Empire. Il y a beaucoup de pianos et aucun d'entre eux n'était laissé de côté; Ils étaient tous joués", déclare l'historien.
La plupart des pianos présents dans le palais étaient des Hertz, Pleyel, Gaveau et Erard.
Très intéressant. Uniquement des pianos français dans ce palais de l'Empire ottoman, c'est dire le prestige que ces marques et la facture française revêtaient à l'époque.
Bon le Rippen, particulier.....
J'aime beaucoup le Rönisch, mais pas son prix !
Le Hertz rare !
Schulze-Pollmann, c'est leur "marque de fabrique" de présenter de très beaux meubles, mais un seul revendeur en France, et encore pas certain.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Peut-être est-ce le rouge qui vous fait cet effet, moi je trouve ça très beau et plutôt classy. Encore plus en noir. Comme c'est sûr commande uniquement je ferais faire des pieds différents, quand j'aurai gagné à l'euromillion.
Modifié en dernier par Bastien le dim. 24 oct., 2021 15:08, modifié 1 fois.
Plutôt joli effectivement ce Yamaha des années 1980 ça change de la version noire mais je n'aime pas les pianos noirs, je suis donc partial.
Après j'ai un fort doute sur l'annonce car je retrouve, semble t'il, ce même piano ici : https://www.klaviano.com/fr/pianos-for- ... 06343.html
Regardez les reflets dans le piano, troublant, non ?