Le piano de votre enfance

mécanique, commerces/achat, facteurs...
batmat1980
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2021 11:12
Mon piano : Sauter 122 | Yamaha C6 | Yamaha CP88

Re: Le piano de votre enfance

Message par batmat1980 »

De mon côté, j’ai débuté sur un Fazer 110 en location pendant environ 2 ans. Pas vraiment de souvenir si ce n’est un coloris immonde. Ensuite un second Fazer toujours en location, beaucoup mieux celui-là. Pianistiquement adapté à mon niveau d’alors. Puis mes parents m’ont acheté un Sauter 122 noir brillant que je possède toujours, un très bon piano d’étude qui va vers ses 30 bougies.
Manaf
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 nov., 2021 21:07
Mon piano : Kreigelstein pré 1930, Kawai

Re: Le piano de votre enfance

Message par Manaf »

Bonjour à tous ,

Il me faut absolument répondre à l'auteur du post, car en recherchant quelques informations sur mon Kriegelstein choisi lorsque j'avais 7 ou 8 ans, j'ai reconnu ou presque le piano de jacques Beziat.

Mon piano a du etre acheté entre 1980 et 1988 (refait cadre acier) par mon accordeur habituel, auquel nous avions pris un piano en location.

Au moment de passer à l'achat, il y avait cette pépite dans l'atelier... touches ivoires.

Je dois avoir une photo mais je ne sais plus utiliser les balises img... pauvre de moi.

Marie
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Le piano de votre enfance

Message par Jacques Béziat »

Manaf a écrit : ven. 26 nov., 2021 21:15 Bonjour à tous ,

Il me faut absolument répondre à l'auteur du post, car en recherchant quelques informations sur mon Kriegelstein choisi lorsque j'avais 7 ou 8 ans, j'ai reconnu ou presque le piano de jacques Beziat.

Mon piano a du etre acheté entre 1980 et 1988 (refait cadre acier) par mon accordeur habituel, auquel nous avions pris un piano en location.

Au moment de passer à l'achat, il y avait cette pépite dans l'atelier... touches ivoires.

Je dois avoir une photo mais je ne sais plus utiliser les balises img... pauvre de moi.

Marie
Si vous habitiez à Lille dans ces années, c'est sans doute mon piano ! :lol:

Eh oui, touches ivoires, et un joli son d'après mes souvenirs, pas de timbres clinquants à la Yamaha ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre