Kawaï

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Kawaï

Message par Nicolas »

Voila, je voudrais prendre quelques renseignements sur la marque; le piano droit le plus abordable et d' une qualité satisfaisante. J' affectionne tout particulièrement cette marque, qui à ma vue ne peux faireque de l' ombre aux bons vieux Yamaha. Que pensez-vous donc de cette marque? Pourriez-vous me rediriger aussi vers des sites d' ateliers/magasins/reventes de pianos Kawaï (ca serait mignon... :) )

J' ai aussi vu pas mal de pianos a revendre sur eBay : qu' est ce que ca vaut? :?
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Kawaï

Message par Marmou »

Nicolas a écrit :Voila, je voudrais prendre quelques renseignements sur la marque; le piano droit le plus abordable et d' une qualité satisfaisante. J' affectionne tout particulièrement cette marque, qui à ma vue ne peux faireque de l' ombre aux bons vieux Yamaha. Que pensez-vous donc de cette marque? Pourriez-vous me rediriger aussi vers des sites d' ateliers/magasins/reventes de pianos Kawaï (ca serait mignon... :) )

J' ai aussi vu pas mal de pianos a revendre sur eBay : qu' est ce que ca vaut? :?
Pour les pianos sur ebay (Belgique), en général, je te les déconseille (du moins pour les droits), car ce sont souvent de vieux pianos qui ne valent pas vraiment la peine.

Pour ce qui est des Kawai, j'ai justement joué sur un GE30 (1/4 queue 1m50 je crois), et il était très très bon!
Pour les droits, je pense que en dessous de 1m20, tu seras déçu.
Mieux vaut acheter une un grand droit en occasion récente, qu'un petit étude neuf.

Je t'envoies quelques coordonnées par MP

Marmou.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Kawaï

Message par velours »

marmou a écrit :
Nicolas a écrit :Voila, je voudrais prendre quelques renseignements sur la marque; le piano droit le plus abordable et d' une qualité satisfaisante. J' affectionne tout particulièrement cette marque, qui à ma vue ne peux faireque de l' ombre aux bons vieux Yamaha. Que pensez-vous donc de cette marque? Pourriez-vous me rediriger aussi vers des sites d' ateliers/magasins/reventes de pianos Kawaï (ca serait mignon... :) )

J' ai aussi vu pas mal de pianos a revendre sur eBay : qu' est ce que ca vaut? :?
Pour les pianos sur ebay (Belgique), en général, je te les déconseille (du moins pour les droits), car ce sont souvent de vieux pianos qui ne valent pas vraiment la peine.

Pour ce qui est des Kawai, j'ai justement joué sur un GE30 (1/4 queue 1m50 je crois), et il était très très bon!
Pour les droits, je pense que en dessous de 1m20, tu seras déçu.
Mieux vaut acheter une un grand droit en occasion récente, qu'un petit étude neuf.

Je t'envoies quelques coordonnées par MP

Marmou.
A partir de quelle taille peut-on parler de grand droit ?
J'ai lu que certains 118 comme le Bechstein etait tout à fait correct. Les 132 sont certainement plus puissant, mais quand on joue seul chez soi, pour soi, est-ce vraiment important ?
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

il n'y a pas qu'une question de puissance : plus les cordes sont longues, plus les notes tiennent longtemps. Ca contribue beaucoup à la qualité du son.
Bubulle

Message par Bubulle »

Je ne suis pas trop d'accord en ce que dit Marmou sur ebay. Tu trouves de tout. Actuellement, il y a un seiler 132 à 8800 euros et il y avait il ya quelques jours un kawai 18 avec système silencieux de 2004 pour 2500 euros. Donc, ça peut être intéressant.

Pour ma part, je préfère le son kawai à celui des yamaha... qui comme le trouvent pas mal de pianistes un peu métallique. Je trouvais d'ailleurs le K18 vraiment intéressant malgré sa taille, et je pense que comme la gamme a changé, tu peux en trouver à pas trop cher en neuf.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

egtegt a écrit :il n'y a pas qu'une question de puissance : plus les cordes sont longues, plus les notes tiennent longtemps. Ca contribue beaucoup à la qualité du son.
Merci pour cette info
Quel est l'equivalent en queue d'un 132 ?
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

velours a écrit :Quel est l'equivalent en queue d'un 132 ?
Il n'y a pas d'équivalent précis, mais grosso modo, il faut rajouter la profondeur du clavier, donc entre 25 et 30 cm, ce qui donne de l'ordre d'1m60. Mais c'est assez approximatif car les cordes sont souvent plus croisées sur les droits.

Par expérience, mon quart de queue d'1m50 est assez proche du point de vue de la qualité de son du droit d1m28 de la même marque d'un ami à moi.

Mais limiter la qualité d'un piano à la longueur de ses cordes est aussi excessif que de la négliger :)
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

velours a écrit : A partir de quelle taille peut-on parler de grand droit ?
J'ai lu que certains 118 comme le Bechstein etait tout à fait correct. Les 132 sont certainement plus puissant, mais quand on joue seul chez soi, pour soi, est-ce vraiment important ?
Oui mais entre Kawai et Bechstein, la différence est... IMMENSE!
Bubulle a écrit :Je ne suis pas trop d'accord en ce que dit Marmou sur ebay. Tu trouves de tout. Actuellement, il y a un seiler 132 à 8800 euros et il y avait il ya quelques jours un kawai 18 avec système silencieux de 2004 pour 2500 euros. Donc, ça peut être intéressant.

Pour ma part, je préfère le son kawai à celui des yamaha... qui comme le trouvent pas mal de pianistes un peu métallique. Je trouvais d'ailleurs le K18 vraiment intéressant malgré sa taille, et je pense que comme la gamme a changé, tu peux en trouver à pas trop cher en neuf.
Lis mon poste: j'ai bien précisé: sur eBay BELGIQUE


+++


Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

marmou a écrit :
velours a écrit : A partir de quelle taille peut-on parler de grand droit ?
J'ai lu que certains 118 comme le Bechstein etait tout à fait correct. Les 132 sont certainement plus puissant, mais quand on joue seul chez soi, pour soi, est-ce vraiment important ?
Oui mais entre Kawai et Bechstein, la différence est... IMMENSE!



Marmou
Peux-tu preciser ta pensée ?
Veux tu dire qu'un bechstein 118 est beaucoup plus puissant qu'un Kawai de la même taille ?
cad que l'on peut se "contenter" d'un bechstein en 118, mais que sur un Kawai tu conseillerai de prendre plus grand ?
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

en fait on peut dire qu'un 118 de marque prestigieuse (bechstein, steingraeber, grotrian, ...) correspond +/- à un 131 japonais ( à moins de passer dans les gammes de prestige, mais qui alors sont aussi chères que les allemands)

Il n'y a pas que la longueur de corde qui joue, loin de là

Entre un yamaha P116 à 5500€ et un yamaha SU118 , à 12000€, ca ne sont pas les 2 cm qui justifient la différence de prix!

A Bruxelles, il y a pas mal de Kawai chez Maene.
à peu près toute la gamme en pianos droit en fait...
et le GE30, qui est un chouette quart queue, à la sonorité très généreuse et agréable (1.64m je pense). c'est bon que j'ai pas la place, sinon je me le serait bien offert!
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

velours a écrit :
marmou a écrit : Oui mais entre Kawai et Bechstein, la différence est... IMMENSE!



Marmou
Peux-tu preciser ta pensée ?
Veux tu dire qu'un bechstein 118 est beaucoup plus puissant qu'un Kawai de la même taille ?
cad que l'on peut se "contenter" d'un bechstein en 118, mais que sur un Kawai tu conseillerai de prendre plus grand ?
A mon avis, oui.
Un piano asiatique, aussi bon qu'il soit (j'ai joué récemment sur un Yamaha S6, et franchement j'étais très déçu), n'atteindra à mon avis jamais une perfection comme sur les pianos allemands (surtout une grosse marque comme Bechstein).
Cependant, j'ai déjà préféré un C3 à un Bechstein!
Je ne connais pas bien Bechstein, et je n'aime pas trop la sonorité de ces instruments. Mais si tu cherche un petit piano droit d'une fort bonne qulité, j'ai essayé hier un Sauter Mod.116, et j'étais épaté!!!

Cela dit, Kawai fait de très bons instruments, en règle générale.

+++

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Bubulle

Message par Bubulle »

toute la question en définitive repose sur une histoire d'argent : combien es-tu prêt à dépenser pour ton piano ?
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

jusqu' a 2 000€...
Mais j' arrive deja a faire sonner un Hautrive qui n' a plus été accordé depuis pres de 2 ans sans ecarts de tons... donc bon... Un piano pas cher mais avec un cadre métallique me suffira amplement, peu importe la marque voire le prix. Kawai, je les prefere, mais ce n' est vraiment pas une nécessité... (surtout si ils sont chers 8) )
Bubulle

Message par Bubulle »

Bon bah t'as plus qu'à scruter les petites annonces, tu trouveras sans trop de problème.
Pour 1000 euros, j'avais déniché en achat immédiat sur ebay un U1 de 1987, première main, alors bonne chance.
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

eBay... voui c' etait ma premiere option 8)
Mais de toute manière, même la pire des casseroles est mieux que cette brave bete de Hautrive :lol:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bien que je possède maintenant un C6 Yamaha depuis 2 ans dont je suis très satisfait, je reconnais que la marque Kawaï est très robuste. J'ai possédé 1/4 de queue KG2C (1,78m) pendant plus de 25 ans. Il n'a jamais bougé...c'est un piano très robuste.

Je lui reprochais un toucher trop lourd (70 grammes) pour enfoncer une touche médium jusqu'à son échappement. Je l'avais choisi à cette époque avec des marteaux renner en option (un revendeur m'avait dit que c'était ça qui augmentait le poids...). Un technicien saura mieux répondre à ce sujet particulier.

Quant aux pianos droits, je pense aussi que ça doit tenir la route...
Bubulle

Message par Bubulle »

Quand je me suis mis à chercher, j'étais dans le même état d'esprit que toi, n'importe quel piano à cadre métallique, sera toujours mieux que cette ... de clavinova. Quand on atteint un niveau acceptable, le piano numérique devient vite insupportable.

Il y a en pas cher quelques samick pas mal, le su 118 avec noté sur le côté german squale... bon, ça a mauvaise réputation ici, mais n'hésite pas à l'essayer.
Tiens sur ebay france, http://cgi.ebay.fr/Piano-droit_W0QQitem ... dZViewItem
Ce genre de piano me semble pas mal pour le prix.

Bonne recherche.

Tiens Marmou, si tu lis, t'as un queue ibach pour 5000 euros... http://cgi.ebay.fr/piano-quart-de-queue ... dZViewItem
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Message par AnneB »

J'ai un Boston droit (la mecanique est Kawai) depuis 15 ans, aucun probleme, j'en suis toujours tres contente. (Oui, je sais, vous n'aimez pas les Boston parceque c'est marque designed by Steinway, mais je m'en fous, c'etait celui qui me plaisait le mieux dans la gamme de prix que je m'etais fixe, et c'est tout, na!)

Par contre un accordeur m'avait dit que dans cette mecanique la, beaucoup de pieces etaient en plastique au lieu d'etre en bois, et c'etait selon lui un inconvenient: il m'a explique que si j'ai un jour une piece en bois qui lache, pas de probleme, c'est son boulot de la refaire, mais que pour les pieces en plastique il ne pouvait rien faire. Qu'en pensent nos pros? Je sais que La n'est pas tres Kawai, c'est peut-etre pour cette raison?

Cela dit, en 15 ans aucune piece que ce soit en bois ou en plastique n'a lache...(bon, je n'en fais pas une utilisation intensive non plus, 1 ou 2h par jour grand max). Je considere toujours que c'etait un bon achat, et je le referais si c'etait a refaire.

Avec un budget de 2000 euros, en neuf tu n'auras que des pianos coreens tres bas de gamme je pense, qui ne seront pas forcement mieux que le tien actuel. C'est vrai qu'il vaut mieux taper dans la gamme au dessus en occasion. Par contre, sur internet, je me limiterais aux offres des particuliers, avec les pros, tu ne sais pas par ou sont passes les pianos.

J'ai achete il y a peu un violon pour ma fille, et j'avais commence par regarder sur internet aussi, mais je me suis rapidement rendue compte que les offres a tres bas prix faites par des professionnels, c'etait vraiment des instruments de m... (du genre tu te retrouves avec l'ame qui se ballade dans le violon, les chevilles qui se font la malle, la table d'harmonie qui se decolle...)

A+
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Je vous fait part de mon expérience pour ce sujet......
En ce qui concerne le son et le toucher de ces pianos chacun ses goûts ...
On aime Yam on aime Kawai peu importe ce qu il faut surtout avec ce type de piano c' est d' acheter pas trop vieux en occase pas - de 15 ans c' est mon avis.Et pas trop joués usure des peaux et des mortaises .
Ce que j' ai constaté sur Kawai la mécanique en " ABS " appelée vulgairement plastique produit enormément d électricité statique toute les poussières viennent se coller dans la mécanique elle s' encrasse rapidement ;des problèmes d' attrapes difficile à résoudre faut passer du temps; et une usure de la peaux de noix qui est assez embêtante .Pour ce qui concerne la casse pour le moment je n 'ai jamais trouvé d' elements cassés dans ce type de mécanique... Vous voilà bien avancés maintenant...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

La mécanique ABS de Kawai est réputée incassable. J'ai demandé à pas mal de techniciens et pour l'instant pas de soucis (depuis une petite dizaine d'années il set vrai).

La plupart des Sauter Droit que j'ai essayé depuis 2 ans à travers 3 magasins m'ont quasiment tous déçus surtout musicalement. Pourtant j'avais une haute estime de cette marque. Je lui préfère dorénavant Seiler et meme les Schimmel pourtant moins chers.

Bechtein est à mon sens devenu plus irrégulier depuis 5 / 6 ans. J'ai d'ailleurs joué un queue de concert atroce au point de préférer le C7 de réserve pour mon récital.

Sinon je rêve toujours d'un Bluthner si une ame charitable voudrait se muer, avec quelques jours de retard je ne lui en voudrait pas, au père Noel !! LOL !!!!!!! :lol:
Répondre