Kawaï

mécanique, commerces/achat, facteurs...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Concernant le sujet de Nicolas :
Je me suis acheté un Kawai droit de 131cm modèle BL61 il y a quelques années. Une occasion à 3000 euro.
Je ne le regrette pas. Il y avait à coté le U3 en occasion à peu près du meme age (une bonne 20aine d'années). J'ai choisi celui que j'ai préféré...
j'en suis satisfaite.
Le clavier est assez lourd, mais ce n'est rien à côté du demi-queue KG5 du théatre, mon cauchemar ! :twisted:
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Merci louna :o ! De tes avis ... avisés :lol:
J' etais hésitant, mais là plus du tout : I Love Kawaï ("mignon" en Japonais d' ailleurs, ben tiens... :roll: )
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Je ne sais pas ce que veut dire kawai, mais mignon ca s'écrit dit kawaii (avec 2 i)... le mystère concernant la signification de ce nom reste donc entier :)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Sur les pianos, il y a écrit KKAWAI (caca waille :lol: :lol: :lol: )

:D :D :D
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Nul ! :lol:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Sebos a écrit :Je ne sais pas ce que veut dire kawai, mais mignon ca s'écrit dit kawaii (avec 2 i)... le mystère concernant la signification de ce nom reste donc entier :)
Je crois que ça s'écrit en caractéres japonais, non ? :) Donc Kawai est peut-être une transcription de mignon quand même ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Message par jean-séb »

egtegt a écrit :
Sebos a écrit :Je ne sais pas ce que veut dire kawai, mais mignon ca s'écrit dit kawaii (avec 2 i)... le mystère concernant la signification de ce nom reste donc entier :)
Je crois que ça s'écrit en caractéres japonais, non ? :) Donc Kawai est peut-être une transcription de mignon quand même ?

La page
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kawaii
contient des informations très intéressantes sur la notion japonaise de "kawaii" et donne le nom en kanji et sa transcription usuelle en hiraganas.
La page
http://item.rakuten.co.jp/jps/kl11kf/
montre des publicités japonaises pour des pianos, et notamment Kawai, et ne donne de transcription qu'en katakanas, ce qui semble indiquer qu'il ne s'agit pas du tout du même mot, comme d'ailleurs le double "i" de "kawaii" pouvait le laisser supposer.

Concernant les Kawai (qui sont très appréciés dans certains conservatoires américains, probablement parce qu'ils sont robustes), j'ai eu pendant plusieurs années un demi-queue Kawai acheté chez Magne dont j'ai été très satisfait. Je l'avais pris pour mettre dans une pièce terriblement surchauffée, là où j'avais malheureusement complètement bousillé un superbe queue Erard à cordes parallèles dont les notes graves étaient un pur bonheur mais dont la table d'harmonie et le sommier n'ont pas résisté à l'atmosphère de la pièce.
La sonorité du Kawai est différente de celle du Yamaha (j'avais et j'ai encore un Yamaha C3), mais on passe très bien de l'une à l'autre.
Jean-Séb
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

En japonais

Mignon : 可愛い
Kawai : 河合

La transcription phonétique est bien kawaii pour mignon et kawai pour le nom de famille du fondateur de la marque, Koichi Kawai (ce qui explique le K.Kawai sur les pianos)

cf wikipédia : "Kawaii (可愛い ou plus souvent かわいい, prononcé [kaw̜aii]) est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable »"
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Ok pour Kawai...
Et Yamaha maintenant, vous en faites quoi? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Message par jean-séb »

marmou a écrit :Ok pour Kawai...
Et Yamaha maintenant, vous en faites quoi? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Celui-là, c'est plus simple. Tout le monde ou presque connaît le kanji qui représente la montagne, "yama", comme dans le Fujiyama que les Japonais appellent Fujisan (même écriture, mais lecture différente).
Il paraît que le "ha" désige des feuilles.
Feuilles de montagne, donc.
On peut voir le nom écrit ne kanji ici :
http://gsx-r.tatsuwo.org/e/kanji.html

Jean-Séb
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Là vous allez un peut loin!!!... pour jouer du piano pas besoin de connaitre l orthographe de Yam ou Kawai en japonnais sinon ça devient du chinnois...
@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Mais non ! ça ne devient pas ! ! !
Ca en vient !
Les kanji trouvent leur origine dans les cryptogrammes chinois... mais au fond, tout le monde s'en fout un peu non ?
N'empêche que ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi non plus !
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

du chinois ?? pas encore un jour peut etre !!! LOL !!!
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Et pourtant il en est ainsi finaljrl !
Officiellement, il existe aujourd'hui 1945 caractères qui sont empruntés aux logogrammes chinois et qui sont utilisés le plus souvent dans leur sens originel pour représenter les mots ou les racines, soit seul, soit en combinaison de deux ou trois. La plupart des kanji peuvent se lire de différentes manières et ont parfois plsieurs sens... C'st le contexte qui déterminera alors le sens de la lecture...
Etc.
Pour de plus amples informations, l'Université dispense des cours de linguistique générale où l'on peut apprendre, entre autres, "quelques spécificités des langues naturelles"
Mais ceci est une autre histoire et complètement HS ! Désolé ! :oops:
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Mais qu' est ce que j' ai fais?! :x :x
Répondre