Un droit pour remplacer un quart de queue ??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Un droit pour remplacer un quart de queue ??

Message par filolo »

"Travailler à mi-volume sans casque est bien agréable...

Plus rarement j'utilise aussi cette option pour passer une playlist "piano". Ca donne bien par rapport à des enceintes classiques. Franchement pour le supplément entre l'ATX3 et l'Aures je vous le recommande sans hésiter. :D
Cordialement,
Frédéric"

Ce piano me parait particulièrement intéressant en appartement comme évoqué sur un autre fil c'est le "couteau suisse" et c'est d'autant plus convainquant dit par le propriétaire et usager de ce piano =D> Merci Yves.
Vidéo par ailleurs intéressante https://www.youtube.com/watch?v=5cHytaUDPuU montrant les possibilités de l'Aures et accessoirement le bruit de mécanique des pianos en mode silencieux, question qui revient de temps en temps sur PM quand on évoque les système silent.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Lesteski
Messages : 16
Enregistré le : ven. 02 août, 2019 15:09

Re: Un droit pour remplacer un quart de queue ??

Message par Lesteski »

Merci Frédéric pour ton retour ! C'est rassurant.

Top la vidéo flolo ! Je n'avais pas du tout pensé à cet usage de l'aures : pouvoir jouer sans casque et à faible volume, c'est top le soir pour faire profiter madame ou les amis de passage et sans réveiller les petites bêtes !

Question : un magasin serait intéressé par reprendre mon quart en échange d'un K300 aures ou, financièrement, ils ne vont pas s'y retrouver ?
Lesteski
Messages : 16
Enregistré le : ven. 02 août, 2019 15:09

Re: Un droit pour remplacer un quart de queue ??

Message par Lesteski »

Bonsoir à tous,
Le temps passant, j’ai décidé de conserver mon piano. Étant en plain travaux, j’ai modifié mes plans et trouvé une super place pour le piano !
Maintenant, je dois le ramener. Pour des raisons perso, j’ai du avancer en dernière minute le déménagement de fin août au… prochain we ! Bien sûr, impossible de trouver quelqu’un pour bouger le piano dans un délai si court à la veille des congés. Reste donc la solution de le faire moi-meme (avec des muscles en plus of course).
Je vais fabriquer une luge pour le transport. Mais impossible de trouver des infos sur la fabrication d’une telle luge. Je ne suis pas inquiet par la fabrication mais j’aimerai avoir des dimensions. Et oui, le piano (Yamaha G1) est a 600km donc pas facile pour prendre les mesures!!
Avez vous des conseils à donner ? Connaissez vous les mesures (longueur et surtout les 2 largeurs côté clavier et côté queue) ?

Merci d’avance pour votre aide !
Yves
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Un droit pour remplacer un quart de queue ??

Message par H.Selmer »

Si on se réfère au C1X (le G1 étant moins long), il faut partir sur une base de 175 cm en longueur et 160 cm en largeur.

Ce qui permet d'avoir une marge de 14 cm en longueur et 11 cm en largeur.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Lesteski
Messages : 16
Enregistré le : ven. 02 août, 2019 15:09

Re: Un droit pour remplacer un quart de queue ??

Message par Lesteski »

Je voulais dire par largeur, l’épaisseur du piano. La luge étant posée sur la tranche.
J’ai l’impression que la partie la plus épaisse cote clavier fait 39cm et celle la moins épaisse entre 30 et 35cm. Si des propriétaires de Yamaha g1, g2, gb1, c1, c2 voir c3, pouvez vérifier ce serait top !
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Un droit pour remplacer un quart de queue ??

Message par rodolphen123 »

Avec une photo du dessous du piano, ca évitera des problèmes. Sinon tu précoupes le bois et tu l'assembles quand tu fais le déménagement.
Répondre