Demande de conseils : achat piano numérique, budget 1000 euros

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Solfège
Messages : 965
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Demande de conseils : achat piano numérique, budget 1000 euros

Message par Solfège »

À la lecture de la fiche technique le hp702 semble être un très bon choix et c'est super d''en avoir trouvé un neuf. Pour l' amplification j' ai un portable p255 en 2x15w et la sonorité n'est pas désagréable. Donc avec un piano meuble ça devrait être bon. Et au casque c'est très bien.
Tiens nous au courant lorsque tu l'auras reçu.
Salutations musicales
will
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 juin, 2021 15:57
Mon piano : Roland HP 702

Re: Demande de conseils : achat piano numérique, budget 1000 euros

Message par will »

Bonjour,

J'ai été chercher les 2 gros cartons hier matin.

Le montage s'effectue très facilement et rapidement.

Pour le moment j'en suis très content, je fais un gros bond en avant par rapport au piaggero np12 qu'il surpasse sur tous les points, après c'est normal vu la différence de prix.

L'amplification est assez puissante pour moi, étant en appartement je dois faire attention, même si je l'ai essayé avec un volume fort et sa envoie quand même pas mal. J'avais essayé le hp704 en boutique et il y a quand même une bonne différence(25W x 2 + 5W x 2), le son c'est autre chose mais le tarif n'est pas le même non plus.

Je suis très content de mon achat, sa donne envie de jouer. :)
Solfège
Messages : 965
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Demande de conseils : achat piano numérique, budget 1000 euros

Message par Solfège »

C'est super. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel instrument.
Salutations musicales
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Demande de conseils : achat piano numérique, budget 1000 euros

Message par floyer »

Félicitations ! Profite bien de ton acquisition qui devrait te convenir un bon bout de temps.

C’est sûr que les 2x14W font peu comparées à des amplifications doubles ou plus… mais tu as la possibilité de prendre un bon casque. L’amplification d’un piano numérique coûte vite cher, alors qu’un casque AKG701 a un très bon rapport qualité prix chez Amazon.
will
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 juin, 2021 15:57
Mon piano : Roland HP 702

Re: Demande de conseils : achat piano numérique, budget 1000 euros

Message par will »

Solfège a écrit : dim. 27 juin, 2021 19:55 C'est super. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel instrument.
Salutations musicales
Je te remercie :)

floyer a écrit : dim. 27 juin, 2021 20:08 Félicitations ! Profite bien de ton acquisition qui devrait te convenir un bon bout de temps.

C’est sûr que les 2x14W font peu comparées à des amplifications doubles ou plus… mais tu as la possibilité de prendre un bon casque. L’amplification d’un piano numérique coûte vite cher, alors qu’un casque AKG701 a un très bon rapport qualité prix chez Amazon.
Tout a fait, même si je préfère sans casque. Je suis déjà bien équipé niveau casque.

J'espère que le prochain sera un acoustique mais j'ai le temps avant de changer.

merci ;)
Répondre