Avis Yamaha C2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
PeaceMaker
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 9:45

Avis Yamaha C2

Message par PeaceMaker »

Bonjour tout le monde,

J'ai pu tester aujourd'hui un super piano à queue Yamaha C2 et j'aurais souhaité avoir votre avis notamment quant à son prix.

Il est à 14000€ (en comptant la remise + livraison + premier accord + banquette + garantie 5ans). C'est un piano de 1996-97, avec un meuble en bon état (quelques petits accrocs mais en 25 ans normal), et dont la mécanique est vraiment en bon état et propre. Il sonne vraiment très bien et j'ai eu un super feeling avec en le jouant.

Pensez-vous que le prix soit justifié ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis Yamaha C2

Message par DIDIER25 »

Les C2 sont assez rares sur le marché de l'occasion d'où un prix qui "se tient" sur le haut. On en a vu de la même année à 16900 chez des pros.... mais aussi à 10000 chez un particulier (beaucoup plus récent). 14000 ne me choque pas si le piano a subi une révision approfondie.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
PeaceMaker
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 9:45

Re: Avis Yamaha C2

Message par PeaceMaker »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai vu ce C2 chez un pro. Il a bien été révisé mais d'après les dires du vendeur le piano est très majoritairement "resté d'origine". J'ai aussi pu constater par moi-même et ma petite expérience que les cordes étaient sans aucune oxydation, pas de chevilles tordues, pas de fentes visibles sur la table d'harmonie, marteaux peu marqués, étouffoirs qui se lèvent tous correctement... Un expert pourrait probablement en dire bien plus, mais il avait l'air mécaniquement en super état (et aucun défaut à relever en le jouant). Bon après avec une garantie de 5 ans je me dis que ça pourrait aller de ce côté ! :mrgreen:

Le piano m'a fait bonne impression en tout cas, juste un peu dommage pour quelques accrocs sur le meuble. Précisément, on me le laisse à 13790€ et en ajoutant les frais de livraison il monte à 14140€.

J'ai aucun doute sur le fait que ce piano me plairait, mais je me demandais si dans le même ordre de grandeur de prix chez un pro j'aurais pu avoir mieux (plus haut de gamme).

Bon week-end et encore merci.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis Yamaha C2

Message par DIDIER25 »

Franchement je ne crois pas ! D'autant qu'avec un C2 vous choisissez la fiabilité.... Un beau piano, sécurisant, agréable à jouer.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
PeaceMaker
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 9:45

Re: Avis Yamaha C2

Message par PeaceMaker »

Oui, je le pense aussi.

Merci beaucoup, vous m'avez rassuré pour mon futur achat ! :D

Bonne soirée à vous.
Répondre