la quête du quart de queue, saison 1, épisode 5

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: la quête du quart de queue, saison 1, épilogue.

Message par quazart »

Sylma a écrit : dim. 07 nov., 2021 22:12 Je voulais enregistrer le m^me morceau sur le Seiler et sur le G3. J'essaierai mais je ne promets rien. Je ne sais pas ce qui est le plus stressant, s'enregistrer ou jouer devant quelqu'un... :mrgreen:
Pour moi, et beaucoup d'autres... l'enregistrement est plus stressant : ça conserve tout et ne pardonne rien...
Mais ce n'est pas non plus une fatalité !...
Fais ce que tu peux et ça sera très bien.
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: la quête du quart de queue, saison 1, épisode 5

Message par juju60270 »

je decouvre ce post! Alors ce G3?

On a le mm genre, puisque j'ai cherché, essayé des C3 (pas convaincue, mal harmonisé je pense), des kawaii, des plus petits...
et finalement j'ai pris un G5 qui vient d'etre harmonisé aujourd'hui (zut va falloir que je me rehabitue au nouveau son qui est superbe je trouve)...

bref enjoy alors! moi je kifffffeeeee!!!!! :lol:
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: la quête du quart de queue, saison 1, épisode 5

Message par Sylma »

Ah oui, un G5 ça doit être super! J'en ai vu passer un quelques heures seulement sur LBC, un peu loin pour que j'aille l'essayer (Toulouse). Vu que j'ai eu plus d'affinités avec les grands quarts voire les demis, je pense qu'un G5 me botterais bien aussi.
Le G3 et moi, nous nous entendons bien... :D
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: la quête du quart de queue, saison 1, épisode 5

Message par DIDIER25 »

Super rares les G5. En fait jamais vu de mon côté ! Alors que les C5 et C6 sont assez nombreux, mais souvent trop "sonores" pour un usage "domestique" !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: la quête du quart de queue, saison 1, épisode 5

Message par juju60270 »

Sylma a écrit : lun. 08 nov., 2021 18:10 Ah oui, un G5 ça doit être super! J'en ai vu passer un quelques heures seulement sur LBC, un peu loin pour que j'aille l'essayer (Toulouse). Vu que j'ai eu plus d'affinités avec les grands quarts voire les demis, je pense qu'un G5 me botterais bien aussi.
Le G3 et moi, nous nous entendons bien... :D
G3 c’est top! Et puis faut juste aimer son piano, qq soit le modele, le plus important c’est d’aimer jouer dessus, prendre son pied!!! J’ai trouve par hasard le g5, a la base mon prof m’orientait sur un c3, il avait mm songe a me vendre le sien!
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: la quête du quart de queue, saison 1, épisode 5

Message par juju60270 »

DIDIER25 a écrit : lun. 08 nov., 2021 18:35 Super rares les G5. En fait jamais vu de mon côté ! Alors que les C5 et C6 sont assez nombreux, mais souvent trop "sonores" pour un usage "domestique" !
Je l’ai trouve par hasard… du coup avant de le prendre j’ai ete en essayer plusieurs, mais c’est celui ci que j’ai aime a l’essai, pourtant désaccordé!
Il est sonore, c’est sur, la pièce est plutôt bien configuré pour cela, et’mon accordeur a fait un super boulot dessus
Répondre