Bosendorfer 230 VC

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Bosendorfer 230 VC

Message par Wawa »

Je crois n'avoir vu aucun post sur celui-ci, quelqu'un en sait plus?

https://www.boesendorfer.com/en/pianos/ ... rand-230vc
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Bosendorfer 230 VC

Message par floyer »

J’ai appris récemment l’existence de la gamme VC lorsque VSL a édité un piano virtuel d’après l’échantillonnage du grand frère, le 280VC.
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: Bosendorfer 230 VC

Message par Wawa »

Cela fait quelques temps que la gamme Vc est sortie, mais je n'ai pas encore eu la chance d'essayer, mais le 230 vient tout juste d'être annoncé je crois, peut-être sera-t-il encore meilleur que le 225 qui est juste parfait lorsque la pièce est suffisante (ainsi que le porte feuille :) )
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Bosendorfer 230 VC

Message par namanh »

Je ne pense pas que le nouveau 230VC serait "meilleur" que le mythique 225. Juste un autre caractère. Pas seulement le 230, mais toute la gamme VC aussi. J'ai essayé le 214VC. Superbe piano, bien entendu, mais personnellement, je n'ai pas trouvé vraiment le même plaisir que sur la série non VC.

Hélas, oui, c'est la standardisation... :cry:

En plus, une pianiste japonaise pour la vidéo de présentation. Comme c'est encore une autre confirmation qu'un Bösendorfer est actuellement un Yamaha! :mrgreen:
Zik
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 sept., 2015 13:10
Mon piano : Bösendorfer

Re: Bosendorfer 230 VC

Message par Zik »

Les VC sont de mon point de vue de vraies merveilles, que je trouve bien au-dessus des modèles précédents à tout point de vue jusqu’ici. C’est un sacré virage qu’ils ont pris en intégrant des techniques modernes de production... mais le résultat est là et je trouve que la patte Bösendorfer reste bien présente.

A voir si cela s’applique aussi au 230. Le 225 est une vraie référence dans cette taille donc le 230 va devoir être à la hauteur...
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Bosendorfer 230 VC

Message par marc d »

J'ai eu l'occasion de tester les bosen 214 VC et 280 VC Ils sont très différents de la série classique. Pour résumer,les mécaniques VC sont plus précises et plus legères que les versions traditionnelles. C'était d'ailleurs le reproche de beaucoup de pianistes devant la "lourdeur" des mécaniques bosendorfer. En ce qui concerne le timbre, les nouvelles séries me semblent avoir perdu le timbre chaleureux des anciennes versions, pour une sonorité plus normalisée mais plus aseptisée aussi. Personnellement, le 225 a toujours été mon préféré dans la gamme. Espérons que le 230 VC ne s'éloignera pas trop du caractère du 225.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Bosendorfer 230 VC

Message par H.Selmer »

Perso, j'aimerai bien savoir ce que Yamaha a intégré comme "technologie" d'origine Yamaha dans les nouveaux Bosen.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Zik
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 sept., 2015 13:10
Mon piano : Bösendorfer

Re: Bosendorfer 230 VC

Message par Zik »

Pas sûr qu’ils aient importés des technologies yamaha en tant que telles... sur les VC ils utilisent les CNC pour certaines découpes critiques notamment le pourtour de la table d’harmonie, ils ont ajouté des échelles duplex, revu la forme du cadre, repensé la ceinture en y intégrant du bois plus dur pour augmenter la projection... en résumé ils ont fait ce que font en fait à peu près tous leurs concurrents
Répondre