Conseils achat piano d'expression en Belgique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Conseils achat piano d'expression en Belgique

Message par H.Selmer »

Pour les Förster, il faut être très regardant.

Tous les Förster produits par Petrof à Jirikov en Tchéquie ne portent pas la mention "Czechoslovakia" sur le couvercle de clavier.

D'autre part, le numéro de série n'est pas bon. En effet, le dernier numéro de série pour les Förster produits par Petrof est 96601.

Donc prudence ! #-o
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Conseils achat piano d'expression en Belgique

Message par F72 »

Bonjour,

A votre place j'irais vite voir celui-là :

https://www.2ememain.be/a/musique-instr ... ousPage=lr

Frédéric
JuliaBruxelles
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2021 15:46
Mon piano : Kawai ES100

Re: Conseils achat piano d'expression en Belgique

Message par JuliaBruxelles »

Et bien je crois que notre recherche c'est terminée aujourd'hui, enfin j'espère que tout va bien se passer pour la suite et qu'on verra la semaine prochaine NOTRE (!) Hoffmann dans le salon!!! :!: :D

Il à été inspecté par un accordeur ce matin qui a été impressionné par la belle sonorité et l'état impeccable de ce piano! - "Pas d'hésitations à avoir!!!"
Et le comble... la propriétaire a accepté mon offre à 3000 euros (qui était son prix de base!!!), c'est incroyable!!!

J'ai fait le virement, apparemment déjà reçu par la vendeuse... et c'est l'excitation extrême dans l'attente du déménagement (à organiser!) \:D/

En tout cas je voulais remercier encore une fois tous les "forumeurs" et évidemment Didier en particulier pour les conseils attentionnés!

Sans ce forum et les renseignements précieux je n'aurais JAMAIS remarqué ce piano parmi tant d'autres, tellement nombreuses, de marques très connues par tout le monde, beaucoup plus proches et plus faciles à déménager...

Au passage, si jamais cela peut servir à quelqu'un qui relit ses lignes en Belgique un de ces jours: il y a un piano très particulier qui nous a bien plu chez Bovy pianos (province de Liège):
un Baldwin Made in USA (1987), Modèle 243 C:
http://bovypianos.be/pianos-doccasion/baldwin/

Cela ne se voit pas très bien sur les photos, mais en fait ce modèle a un couvercle en "L": quand on l'ouvre, ce n'est pas seulement le dessus, mais également le devant qui est découvert, on se retrouve à jouer directement devant les marteaux!

Le meuble (en MDF vernis noir mat) est assez imposant par rapport à la plupart des pianos droits européens ou asiatiques (profondeur de 63,5 cm), un look vraiment très différent... Et il a une belle sonorité, apparemment une très bonne tenue d'accord, et du charme! Apparemment le piano LE plus populaire aux USA dans les conservatoires, églises etc. jusqu'aux années 90. Celui-ci n'a cependant pas été trop joué, il a été repêché à l'ambassade américaine en Hollande, apparemment tout est d'origine.
La marque Baldwin existe toujours, mais malheureusement la production n'a plus rien avoir: c'est chinois depuis 2008...

En tout cas cette recherche a été une vraie exploration pour nous... Je me réjouis d'entendre bientôt tout un autre son dans notre appartement.... :D

Et je plonge sans tarder dans d'autres sujets de discussion sur le forum: appartement - voisins - insonorisation - coupelles - tapis anti-vibratoires etc...
Le salon décoré de matelas et de couettes derrière le Hoffmann, ça promet :mrgreen:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseils achat piano d'expression en Belgique

Message par DIDIER25 »

=D> =D> =D> =D> =D> =D>
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre