Je suis nouveau sur le forum mais parcours les sujets depuis quelques semaines a la recherche d'une reponse aux questions que je me pose !
Je me suis finalement dis que le plus simple serait de la poser directement afin d'avoir une reponse adaptée

Courte presentation : breton, je joue du piano depuis tout petit et j'ai maintenant bientot 30 ans.
Je vais d'ici peu emmenager en maison et je souhaiterais acheter un piano a queue qui me durera je l'espere longtemps, et surtout qui correspond au style musical que j'aime.
J'ai toujours joué sur un piano droit de qualite assez moyenne, et depuis 6 ans sur un piano numerique (roland fp2, une antiquité

J'aime joué surtout du classique (chopin, liztz, j'adore rachmaninoff), et aussi quelques musiques de film, serie, manga etc..)
J'ai peu d'experience sur l'essai de differents pianos , mais j'ai ete il y a deux semaines essayer 3 pianos (kawai et yamaha c3 en quart de queue) et un forster droit, je n'ai plus les references exactes en tete. Je n'ai pas aimer les sonorités des pianos a queue asiatiques, trop neutre, basses pas assez amples, en revanche j'ai adoré le son du forster, qui avait notamment des basses tres puissantes, amples (je n'ai sans doute pas les termes exactes

Pour resumer, j'aimerais trouver un quart de queue qui corresponde au style de musiques que j'aime jouer, je suppose plutot allemand apres avoir parcouru le forum, pour un budget de 20k€ environ (peut etre 2 3k de plus si ca peut faire la difference

Si vous avez des bonnes adresses en bretagne ou pas loin pour essayer des bons pianos, et si vous avez un bon accordeur a conseiller ( je prends de l'avance

Merci d'avance pour vos conseils !